Default profile photo

11 Décembre 2017 | 23, Kislev 5778 | Mise à jour le 10/12/2017 à 13h04

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique Communauté

Scandale à Paris VIII: des étudiants israéliens chassés de la faculté

Des manifestants pro-palestiniens à Paris VIII

De graves incidents ont émaillé la visite d'étudiants israéliens organisée par l'Union des étudiants juifs de France à l'Université Paris VIII.

Il faut avoir visionné les images de la vidéo circulant depuis mardi sur le net pour prendre la mesure de la violence réservée aux étudiants israéliens à l'Université Paris VIII. "Sionistes, Fascistes", "Sionistes assassins", "Israël, casse-toi. Paris VIII n'est pas à toi": ce vendredi 14 mars, le hall d'entrée de la faculté de Saint-Dénis s'est transformé en théâtre haineux où la seule présence de ressortissants Israéliens hérissait des étudiants appelant au boycott d’Israël.




Stand de l'UEJF démantelé par l'administration

Pour le président de l'UEJF, Sacha Reingewirtz, "la haine d'Israel professée par les étudiants dissimule un antisémitisme à peine voilée: on veut chasser les étudiants juifs de l'Université". Fait notable, l'administration de Paris VIII a décidé de démanteler manu militari le stand de l'UEJF pour mettre un terme aux débordements.Dans son communiqué publié mardi en fin de soirée, l’UEJF "dénonce l’absence de condamnation officielle de l’Université Paris VIII Saint-Denis à l’encontre des étudiants qui veulent faire régner la terreur, et appelle l’administration à prendre des sanctions à leur encontre – plusieurs appartiennent d’ailleurs à des associations élues aux conseils centraux de l’établissement." La directrice de l'établissement, qui a reçu les représentants de l'UEJF après les incidents, a présenté ses excuses et annoncé la tenue prochaine d'une conférence sur "le sionisme et les espoirs de paix". On a connu réaction plus ferme. 


Powered by Edreams Factory