Default profile photo

18 Septembre 2020 | 29, Elul 5780 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

1er jour de Roch Hachana 5781 : 19h38 - 20h19

Rubrique Sport

Foot israélien: la vidéo du tacle qui fait le tour du monde

Rafi Dahan, milieu de terrain du Bnei Yéhouda

Le geste du milieu de terrain du Maccabi Haïfa Ruben Rayos contre Rafi Dahan (Bnei Yéhouda) est l'une des vidéos sportives les plus regardées ces derniers jours sur la Toile.

Haïfa, dimanche soir. Nous sommes à la 84e minute du match Maccabi Haïfa-Bnei Yéhouda comptant pour la 25e journée du championnat de la Ligat Al, la première division israélienne de football. L'équipe visiteuse, dernière au classement, mène 2-1 grâce à des buts d'Oz Raly et d'Ohad Kadusi, Haifa ayant réduit la marque à la 71e minute grâce à Shoval Ghozlan. La pression est donc sur les épaules des joueurs d'Arik Benado qui ont vu quelques heures plus tôt l'Hapoël Ironi Kyriat Shmoné, à égalité de points avec Haïfa avant le début de la journée, l'emporter à domicile 2 à 0 contre l'Hapöel Acre.

Le coup de sifflet final est proche, le match se tend. Et bascule. A quarante mètres du but adverse, le milieu de terrain par le milieu de terrain de Bnei Yéhouda, Rafi Dahan, récupère le ballon. Une touche, protection de balle, deuxième touche. Derrière lui bondit le meneur de jeu espagnol de Haifa, Ruben Rayos. Les images se passent de commentaire.

)


Mariage reporté

Bagarre générale; Rayos quitte le terrain, expulsé. Dahan sort quant à lui sur une civière. Maccabi Haïfa parviendra finalement à égaliser à la 90e minute sur un but contre-son-camp de Gal Cohen. Dahan ne reviendra pas sur les terrains avant plusieurs mois. Choqué, le joueur s'est exprimé devant la presse. "C'est un acte criminel. Rayos a a tenté de briser ma carrière. Je ne l'oublierai jamais". On apprendra également que le milieu de terrain devra repousser la date de son mariage. En attendant, la vidéo du tacle fait le tour du monde. 

Powered by Edreams Factory