Default profile photo

20 Septembre 2021 | 14, Tishri 5782 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

Antisémitisme : Netanyahou impute aux Palestiniens l’augmentation de l’antisémitisme dans le monde

Crédit photo : Flash90

Réagissant au rapport sur l’antisémitisme dans le monde, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a imputé aux Palestiniens la responsabilité de l’augmentation du sentiment antisémite dans le monde.

Soulignant que selon ce rapport, les territoires sous contrôle palestinien sont l’endroit où il y a le plus d’antisémites, M. Netanyahou a estimé que c’est une conséquence de l’incitation à la haine de l’Autorité palestinienne envers Israël. « Nous avons connu ce phénomène dans le passé, quand on tente de déformer l’image d’Israël et du peuple juif », a affirmé dimanche le Premier ministre au début du conseil des ministres hebdomadaire.

« Les Palestiniens considèrent l’existence de l’Etat d’Israël comme une catastrophe et agissent pour le détruire en s’alliant avec le Hamas », a-t-il ajouté. Selon lui, cette fausse image d’Israël diffusée dans le monde par les Palestiniens, provoque un regain d’antisémitisme.   

Selon cette enquête de l’Anti-Defamation League (ADL), 26% des personnes dans le monde ont des sentiments antisémites alors que 93% de la population palestinienne serait antisémite. Netanyahu a également fustigé les Palestiniens qui célèbrent la « Nakba » (catastrophe), en commémoration de la création d’Israël.

 « Celui qui voit la création d’Israël comme une catastrophe ne veut pas la paix », a-t-il déclaré.
Powered by Edreams Factory