Default profile photo

07 Juin 2020 | 15, Sivan 5780 | Mise à jour le 04/06/2020 à 16h26

Chabbat Béhaalotékha : 21h36 - 23h01

Rubrique Israël

Des experts anti-terroristes israéliens au Nigeria

Capture d'écran d'une vidéo montrant Abubakar Shekau, leader présumé de la secte Boko Haram. Crédit photo : DR

Israël a envoyé deux experts de la lutte anti-terroriste au Nigeria pour se joindre aux recherches pour retrouver les lycéennes kidnappées par le groupe islamiste Boko Haram.

Israël a envoyé deux experts de la lutte anti-terroriste au Nigeria pour se joindre aux recherches pour retrouver les lycéennes kidnappées par le groupe islamiste Boko Haram. Les deux hommes, qui ne sont pas membres actuellement des services de sécurité, ont de l’expérience dans le domaine de la lutte anti-terroriste, selon des sources sécuritaires israéliennes.


Netanyahou: "Nous sommes prêts à aider à localiser les adolescentes"

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait offert le 11 mai l'aide d'Israël pour tenter de retrouver les plus de 200 lycéennes enlevées le 14 avril par Boko Haram, une proposition acceptée par le président nigérian Goodluck Jonathan. « Israël exprime sa consternation face au crime contre ces adolescentes », avait déclaré M. Netanyahou. « Nous sommes prêts à aider à localiser les adolescentes et à combattre le cruel terrorisme qui vous a frappé », avait-il affirmé dans un message adressé au président nigérian.

Boko Haram avait revendiqué l'enlèvement sans précédent de plus de 220 lycéennes, le 14 avril dans le Nord-Est du Nigeria, et menacé de les vendre comme « esclaves » et de les « marier » de force, provoquant une indignation mondiale et conduisant plusieurs pays, notamment les Etats-Unis et la France, à proposer leur aide pour les retrouver.
Powered by Edreams Factory