Default profile photo

28 Mai 2020 | 5, Sivan 5780 | Mise à jour le 28/05/2020 à 09h56

1er jour de Chavouot : 21h25 - 22h48

Rubrique Israël

L'hommage de la nation à Emmanuel et Mira Riva, les deux victimes israéliennes de l'attentat du musée juif de Bruxelles

Emmanuel et Mira Riva, les deux victimes israéliennes de la tuerie de Bruxelles.

Les corps de Mira et Emmanuel Riva ont été rapatriés en Israël et enterrés mardi.

Des centaines de personnes étaient présentes aux funérailles du couple Riva au cimetière de Tel Aviv. Le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovich, était venu représenter le gouvernement et son ministère où Emmanuel Riva travaillait.

Il s’est adressé aux deux jeunes orphelines : « Nous ferons tout pour vous soutenir. Le peuple d’Israël et le gouvernement vous accompagnent dans votre douleur. Cet attentat est le fruit de la haine et de l’antisémitisme, d’une incitation sans fin en Europe, d’une incitation qui ne fait qu’aller croissant et qui n’est pas traitée avec le sérieux nécessaire ».


Réunion spéciale de la commission parlementaire de la Diaspora

Egalement présent, l’ambassadeur de Belgique en Israël,  John Cornet d’Elzius, a promis que « les autorités belges feront tout pour que le meurtrier soit arrêté. Nous lutterons sans concession contre l’antisémitisme».
 
Une réunion spéciale de la commission parlementaire de la Diaspora s’est tenue mardi matin pour discuter de la hausse de l’antisémitisme en Europe, durant laquelle les députés présents ont appelé les pays européens à renforcer le combat contre l’antisémitisme.
Powered by Edreams Factory