Default profile photo

18 Décembre 2017 | 30, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Israël

Netanyahou: Jérusalem ne sera jamais divisée!

Les cérémonies de Yom Yéroushalaïm ont été l'occasion hier pour le gouvernement de réaffirmer son attachement à l'unité de la capitale israélienne

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s'est engagé mercredi à ne jamais autoriser la division de Jérusalem, à l'occasion de Yom Yeroushalaïm, l'anniversaire de la réunification de la capitale.

« Il y a 47 ans, Jérusalem a été unifiée et elle ne sera jamais plus divisée. Ce n'est pas seulement une fête nationale, c'est un miracle national », a-t-il déclaré lors d'un conseil des ministres extraordinaire consacré à cet anniversaire.


Création d'un parc national archéologique

Durant ce conseil des ministres, le gouvernement a voté en faveur de plusieurs projets destinés à renforcer la capitale notamment la création d'un parc national archéologique. Des dizaines de milliers de personnes ont participé à la traditionnelle Marche de Jérusalem, traversant la capitale pour se retrouver au Kotel en dansant et chantant.

Le Mont du Temple avait été fermé au public non-musulman suite à des jets de pierres de Palestiniens sur un groupe de visiteurs juifs. Neuf Palestiniens ont été arrêtés par la police suite à ces incidents.
Powered by Edreams Factory