Default profile photo

16 Novembre 2018 | 8, Kislev 5779 | Mise à jour le 14/11/2018 à 18h15

17 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h51 - 18h00

Rubrique Communauté

Election du Grand Rabbin de France

Le rabbin Meyer Malka en 4 questions

Le rabbin Meyer Malka

62 ans , Directeur du service de conversion pendant 17 ans et secrétaire général du Beth-Din section arbitrage, aumônier de la Marine. Diplômé du Séminaire israélite de France et licencié en hébreu.

1 / Votre première action si vous êtes élu ?

Remercier Hachem et mes parents ! Ensuite je réunirai une équipe, même parmi mes concurrents, qui sont tous mes amis. Il faudra donner confiance et fierté à la communauté juive dans les institutions rabbiniques. Le sujet brûlant est de réunir tous les décideurs afin de trouver une solution au problème du guet.

2 / Une chose que les gens ne savent pas sur vous ? 

J’ai fait l’armée en Israël pendant 6 ans de 1970 à 1976, j’ai donc participé à la guerre de Kippour dans l’armée de l’air. Et j’ai fait partie de l’équipe qui a trouvé la solution pour arrêter l’hécatombe des avions israéliens en tant que mécanicien.

3 / Qui était votre maître ?

 Le grand rabbin Barouh Toledano, le maître du judaïsme de Meknes, le rabbin Issac Sebbag connu pour sa rigueur dans le Talmud, le grand rabbin Chouchena, ancien directeur du séminaire, connu pour son amour du prochain par excellence, ainsi que le grand rabbin Michel Gugenheim, pour sa capacité à faire aimer l’étude du Talmud.

4 / Où voyez-vous vos enfants dans quinze ans ?

En Israël, sans hésiter, comme moi d’ailleurs. Et mes petits-enfants 
servir sous les drapeaux. 
Powered by Edreams Factory