Default profile photo

07 Juin 2020 | 15, Sivan 5780 | Mise à jour le 04/06/2020 à 16h26

Chabbat Béhaalotékha : 21h36 - 23h01

Rubrique Israël

Otages israéliens: la traque des terroristes continue

Binyamin Netanyahou entouré, de gauche à droite, par le Ministre des Renseignements Youval Steinitz et le secrétaire de cabinet Avichai Mandelblit (Marc Israel Sellem/POOL/FLASH90)

Le cabinet de sécurité réuni mardi à Tel-Aviv a décidé de donner l’ordre aux forces de sécurité de poursuivre l’opération militaire destinée à retrouver les trois otages.

Les ministres, membres du cabinet de sécurité, ont été informés des opérations en cours par le chef d’état-major Benny Gantz et par le chef du Shin Bet Yoram Cohen. Plus de 200 Palestiniens, en majorité des membres du Hamas, ont été arrêtés depuis 5 jours en Cisjordanie par l’armée et la police, qui continue de fouiller les maisons dans la région d’Hébron.

Par ailleurs, le cabinet a pris la décision de durcir les conditions de détention des prisonniers du Hamas dans les geôles israéliennes. C’est le ministre de la Sécurité intérieure, Ytzhak Aaronovitch, qui a été nommé responsable de l’application de cette décision.


Arrestation des prisonniers libérés en échange de Gilad Shalit

Parmi les autres mesures envisagées par le cabinet de sécurité, l’arrestation de tous les anciens détenus libérés après l’accord qui a permis la libération de Gilad Shalit en novembre 2011 et celle d’expulser les membres du Hamas en dehors de la Cisjordanie. Le général Nitzan Alon, commandant de la région Centre a de son côté affirmé que l’opération sur le terrain allait se poursuivre et qu’un des buts de cette opération était d’affaiblir le Hamas.

A la sortie de la réunion du cabinet, le bureau du Premier ministre Binyamin Netanyahou a publié un communiqué rappelant que l’objectif essentiel pour Israël était avant tout de ramener sains et saufs les trois jeunes otages à la maison.
Powered by Edreams Factory