Default profile photo

26 Octobre 2020 | 8, Heshvan 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Lekh-Lekha : 17h48 - 18h14

Rubrique Israël

Technologie : la batterie qui se recharge en 30 secondes

Crédit photo : DR

Une bonne nouvelle pour ceux qui se plaignent de de voir recharger leur Smartphone en permanence. La start-up israélienne StoreDot a mis au point une batterie qui se remplit en 30 secondes.

Doron Myersdorf, responsable de la direction de StoreDot l’a annoncé dans un communiqué de presse le 3 juillet. La technologie « nanodots », qui permet à une batterie de Smartphone de se recharger en 30 secondes, sera commercialisée à grande échelle dans les deux années à venir. Cette batterie est pour l’instant expérimentée sur le smartphone “Galaxy” de Samsung mais sera compatible sur les mobiles des autres marques. Si l’on peut désormais entrevoir une nouvelle approche de l’usage des téléphones mobiles, c’est grâce à la recherche dans le  domaine des biotechnologies. 

En effet, si StoreDot a obtenu des résultats aussi concluants, c’est en menant une série de tests sur la maladie d’Alzheimer à l’Université de Tel-Aviv. Les recherches ont permis de mieux comprendre les peptides (molécule qui assure la liaison des protéines, NDLR). C’est donc grâce à des composés organiques naturels que le miracle d’une batterie rechargée en 30 secondes, s’opère. D. Myersdorf explique : « Nous avons modifié la surface des électrodes avec des nanoparticules biologiques appelées peptides pour modifier les réactions chimiques et dégager une énergie supplémentaire ». Séduit par les nouvelles possibilités qui s’ouvrent devant cette technologie déclinable à tout le matériel high tech, le milliardaire russe Roman Abramovitch, vient d’investir 10 millions de dollars dans StoreDot. 
Powered by Edreams Factory