Default profile photo

16 Décembre 2017 | 28, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique France/Politique

Message aux antisionistes-antisémites, par Gil Taïeb

Gil Taïeb (DR)

Pour le président de l'ABSI-Keren Or, l'axe Dieudonné-Soral et ses alliés cherchent à faire monter la terreur et la haine.

Au lendemain des fêtes de Tichri, ce n'est pas un billet traditionnel que je choisis de faire. J'aimerais plutôt adresser un message aux antisémites et antisionistes de toutes catégories. Lorsque de façon froide et objective, nous regardons et analysons l'année écoulée et plus largement les dernières années, nous sommes frappés par l'augmentation nette de l'insécurité et des actes antisémites répertoriés. Les chiffres ne font que confirmer ce qu'on ne peut plus appeler un sentiment d'insécurité, mais bien une réalité !

 

Nous avons tous en mémoire et gravés pour l'éternité, les visages d'Ilan Halimi, de Jonathan, Gabriel et Arié Sandler, de Myriam Monsenego et nous n'oublierons jamais les noms de leurs bourreaux. Nous n'oublierons jamais les cris de " mort aux juifs" dans les rues de Paris et dans celles de nombre de villes d'Europe. Nous n'oublierons jamais les scènes d'émeutes et les attaques organisées de synagogues et de quartiers dits juifs ! Nous n'oublierons jamais, les diffuseurs de haine, les M'Bala M'Bala, les Soral et leurs enfants spirituels. Nous ne leur pardonnerons jamais d'avoir ensemble, été les libérateurs de la parole antisémite et par là même, des attaques antisémites.

 

L'axe M'Bala M'Bala- Soral est devenu l'Axe du Mal qui a englobé tous les lâches, les frustrés, les antisémites et antisionistes. Ils ont fait de l'antisionisme le nouvel antisémitisme et ont ainsi permis à d'autres, jusque là plus politiquement corrects, de se libérer et de laisser libre cours à leur haine du juif, pour ce qu'il est, pour ce qu'il pense et pour ce qu'il représente dans le fantasme populaire. Ils ont fait du pays juif d'Israel, le juif des nations, le diable absolu et l'ennemi des peuples. Leur haine est tellement forte, qu'ils en oublient le massacre des centaines de milliers d'innocentes victimes de la barbarie islamique. Ils restent aveugles, sourds et silencieux devant ce drame et osent à peine en parler. Ces apprentis sorciers, aujourd'hui experts de la manipulation des esprits, qu'ils se nomment M'Bala M'Bala, Soral, Mélenchon, le Pen, Besancenot et autres, cherchent à faire monter la terreur et la haine.

 

"Les Juifs de France n'ont pas peur"

Le chaos est leur terreau. Ils en ont besoin pour exister ! Il faut le reconnaître, ce climat malsain a fait naître une véritable et légitime inquiétude. La question de l'avenir des juifs en diaspora se pose. Nombreux sont ceux qui ont choisi d'avancer un départ depuis longtemps envisagé. Mais, que les antisémites ne se trompent pas: Les juifs qui partent ne fuient pas, ils accomplissent un rêve qu'ils nourrissent depuis bien longtemps. Ils ne se sauvent pas mais montent en Israël pour participer au rêve sioniste, construire un nouvel avenir et déposer enfin leurs valises.

Que les antisionistes ne jubilent pas, car les juifs de France n'ont pas peur ! Les citoyens juifs Français, savent que l'état est conscient du danger que révèle la résurgence de l'antisémitisme. L'état sait que le développement des intégrismes est une menace et une attaque contre la République. Je le dis et le répète, les juifs de France n'ont pas peur ! J'en veux pour preuve, le nombre, chaque année plus grand, de ceux qui se retrouvent, religieux ou pas, lors des rassemblements pour Israël ou lors des célébrations des fêtes. Partout, des chants, des danses et l'expression d'une unité forte et assumée.


J'aimerais tant que tous ceux qui pensent faire trembler les juifs, soient là pour voir ces moments uniques où nous échangeons, discutons, rions, chantons et prions.

J'aimerais qu'ils soient là pour voir notre belle jeunesse, quel que soit son âge, vivre avec fierté et sans complexe son judaïsme dans le respect de la tradition et du vivre ensemble !

J'aimerais qu'ils sachent comment sans prosélytisme ils étudient l'art, les sciences, la littérature afin de participer à la vie citoyenne.

J'aimerais que tous ces antisémites-antisionistes, comprennent qu'ils perdent leur temps et que malgré leur propagande, leurs provocations, leur haine, ils ne réussiront pas à faire plier cette communauté exemplaire qui chante la Marseillaise et  qui prie pour Israël et pour la France dans toutes les synagogues.

J'aimerais enfin leur dire, que le" juif orphelin des nations" n'existe plus !

Il est aujourd'hui un citoyen à part entière dans les pays dans lesquels il choisit de vivre.

Qu'il a une Terre, Israël, qu'il soutient, qu'il aime et vers laquelle il a toujours un regard fraternel.

Israël ce petit Grand Pays, qui en 66 ans a réussi le miracle de faire fleurir le désert et a réussi à se hisser parmi les plus admirables démocraties. Israël, qui brille dans les domaines scientifique, culturel et environnemental. Un pays où il fait bon vivre malgré l'hostilité et l'obscurantisme des pays qui l'entourent.

Mesdames et Messieurs les antisionistes-antisémites, vous pouvez continuer votre danse macabre, mais sachez que vous ne nous faites pas peur !

Powered by Edreams Factory