Default profile photo

16 Décembre 2017 | 28, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Israël

Quand le Hamas utilise la propagande des Juifs antisionistes

Capture d'écran Twitter

Le mouvement islamiste vient de découvrir une source inattendue pour sa haine d'Israël : les caricatures contre Tsahal diffusées par des groupuscules juifs ultra-orthodoxes.

Le Hamas pouvait difficilement rêver mieux. Plutôt que degaspiller son énergie à créer de nouveaux tracts de propagande contre Israël,pourquoi ne pas tout simplement puiser dans ce qui existe déjà,surtout quand la matière première est fournie par l'ennemi ? C'est précisément ce que vient de faire le mouvement islamiste palestinien, en reprenant à son compte la propagande haredi, qui a récemment servi à dénoncer la réforme du service militaire.

Des caricatures dans la plus pure tradition antisémitequi montrent des soldats de Tsahal à têtes de porcs et coiffés d'une kippa :quel meilleur résumé de ce que les islamistes palestiniens pensent de l'armée israélienne ? Sauf que les auteurs de ces dessins infamants sont eux-mêmes des Juifs. Ce que l'auteur de la trouvaille s'est d'ailleurs fait un plaisir depréciser sur son compte Twitter.


Des caricatures montrant des enfants religieux forcés à rejoindre l'armée 

Les autres dessins placardés il y a quelques jours dans les rues de Mea Shearim et d'autres quartiers ultra-orthodoxes de Jérusalemdépeignent un soldat israélien au sourire cruel poursuivant de petits enfants religieux terrifiés pour les forcer à rejoindre l'armée. Nul doute qu'ilsdevraient rapidement faire leur apparition sur les réseaux de propagande duHamas, agrémentés de quelques sous-titres en arabe. La haine et la bêtise n'ontpas de frontières.

Powered by Edreams Factory