Default profile photo

17 Octobre 2018 | 8, Heshvan 5779 | Mise à jour le 17/10/2018 à 18h03

20 octobre - Chabbat Lekh-Lekha : 18h35 - 19h40

Rubrique Communauté

Stop à l'hypocrisie devant le terrorisme palestinien. Par Gil Taïeb

Gil Taïeb (DR)

Le président de l'ABSI-Keren Or revient sur la dernière attaque de la synagogue d'Har Nof à Jérusalem mardi matin.

Je ne supporte plus les messages appelant à la retenue alors que les victimes des terroristes ne sont même pas encore enterrées ! Retenue de qui ? Les juifs assassinent ils les palestiniens dans les rues ou dans les mosquées ? Les Israéliens appellent ils aux meurtres ? 
Cette hypocrisie reste aveugle face aux déclarations des leaders du Hamas, elle demeure sourde aux cries de joie dans les rue de Gaza, elle ne veut pas se souvenir des appels à la révolte prononcés par Abbas à l’ONU !


Nous voulons vivre en paix
La Paix demande certes du courage et les israéliens le savent mais elle a besoin d'interlocuteur et aussi de force. La force de détruire le terrorisme et tous ses complices. La force de nommer les choses sans concession. A tout ceux qui envisagent de voter pour une reconnaissance d'un Etat palestinien hors de toute négociation, ayez le courage de voir les images du massacre de ce matin, regardez les images de liesse dans les rues de Gaza, passez vous en boucle les déclarations des dirigeants du Hamas et le discours d'Abbas à l'ONU et là vous saurez pour qui et pourquoi vous allez voter. Les martyrs de ce matin qui priaient, leurs familles, les israéliens et tout le peuple juif vous regardent.
Nous n'oublierons pas et lorsque la véritable Paix viendra, nous l'espérons vraiment, vous comprendrez que vos gesticulations ont été des obstacles. Nous ne voulons pas de vos condoléances ! Nous voulons vivre en paix

Powered by Edreams Factory