Dimanche 15 novembre, une jeune femme, Française d’origine
africaine, a déposé plainte contre Alain Bonnet dit Soral pour injures
raciales, menaces et chantage. Une plainte pour menaces vise également Mathias
Cardet, proche du chef d’Egalité et Réconciliation (E&R), au nom d’une
association et d’un site internet complotiste et antisémite. La jeune femme
explique avoir également reçu des menaces, sous couvert de « conseils
amicaux » de la part de proches de Soral l’invitant à la prudence, si elle
décidait de rendre public son litige. Sans quoi « Soral la
détruirait ».
Menaces contre une jeune rappeuse noire
Le Soral réel perce de plus en plus sous le vernis du Soral leader politique, se voyant comme un rassembleur populaire et multiculturel. En témoigne l’aventure de cette jeune rappeuse, décrite par un proche « comme une orpheline élevée à la Dass, à la recherche d’un père » qui a décidé de tenter l’aventure de la musique. Mais sa route croise celle d’Alain Soral qui essaie rapidement de la séduire. Notamment en lui envoyant des photos de lui nu, qui depuis ont fuité sur les réseaux sociaux. Une ironie pour celui qui se voulait le chantre de la « pudeur helléno-chrétienne ».
Mais elle refuse, et Soral, éconduit, abreuve son téléphone
d’insultes à caractère racial (« les blacks veulent des blanches »
« les Blancs prennent les blacks pour des p…es ») et à coloration
antisémites (« il ne te reste de sûr que les juifs et les p...és »
« ton destin être une pu…e à juifs… » etc… Lorsqu’elle commence à
ébruiter l’affaire, les menaces remplacent alors les invectives.
Rupture avec Jo Dalton
Cette affaire survient alors que, depuis plusieurs mois, des compagnons de route, qui ont partagé un temps l’aventure de la « réconciliation nationale » lâchent Soral avec plus ou moins de fracas. Jo Dalton, professeur d’arts martiaux et travailleur social, ayant croisé le chemin de l’abbé Pierre lors de programme d’alphabétisation, est de ceux-là. Il y a quelques années, charmé par les sirènes des discours contestataires de Soral et Dieudonné, il décide de mettre ses muscles, et ceux de quelques proches, au service de ce dernier. Il devient en quelque sorte responsable de la sécurité du théâtre de la Main d’or.
Le jour de paie, rendez-vous est pris avec le locataire de la Main d’Or. Mais en lieu et place arrivent les forces de l’ordre suite à une dénonciation de Dieudonné pour extorsion de fonds ! Jo Dalton finira en garde à vue, avec le temps de réfléchir à Dieudonné, ses discours, son rapport à l’argent.
Il y a quelques jours Jo Dalton croise le chemin de la jeune chanteuse de rap qui lui raconte son histoire. Comment elle est entrée en contact avec Mathias Cardet, ex-hooligan, auteur du livre antisémite « l’effroyable imposture du rap français » édite par Alain Soral, et organisateur de la Gaza Firm groupuscule éphémère aperçu lors des manifestations anti-israéliennes de cet été. Comment il l’a mis en contact avec Alain Soral et comment sa vie est devenue un cauchemar. Il publie alors une vidéo demandant des comptes au leader d’E&R. Vue près de 30.000 fois sur Youtube et partagée sur Facebook une centaine de fois, elle sème depuis la discorde dans la « dissidence » entre pro et anti-Soral.
Ainsi pour la première fois, un nombre important de voix provenant d’une partie du public que Soral tente de séduire depuis le lancement d’E&R, c’est à dire les descendants d’immigrés, d’origine maghrébine ou noire-africaine, s’insurge contre Alain Soral. Et ce, quelques jours après le lancement de Réconciliation Nationale, un parti politique créé en duo avec Dieudonné. L’auto-proclamé roi est de plus en plus nu.