Default profile photo

17 Décembre 2018 | 9, Tevet 5779 | Mise à jour le 17/12/2018 à 17h07

Rubrique Culture/Télé

Eric Antoine, le magicien à l'humour juif

Eric Antoine était présent dimanche 14 décembre dernier au gala des parais de la Tsedaka

Eric Antoine, deux prénoms accolés pour désigner ce magicien complément déjanté dont la tournée en France se joue à guichet fermé. Plus humoriste que prestidigitateur, cet artiste talentueux et hors norme qui mesure 2 mètres 07 a su inventer un nouveau registre artistique qui séduit toutes les générations.

Présent dimanche 14 décembre dernier au gala des parrains de la Tsedaka, Eric Antoine détonait à tous les niveaux par sa présence gargantuesque à la hauteur gargantuesque. Sur la scène du plateau de Gravelles, cet admirateur de Woody Allen a mis le feu à la salle avec un tour de cartes que l’on pensait raté mais qui a été habilement mis en scène avec l’humour qu’on lui connaît. Nombreux étaient dans la salle les personnes qui s’interrogeaient sur la présence de cet illusionniste à cette soirée de collecte pour l’Appel national pour la Tsedaka. Le voile a été en partie levé par Michel Drucker qui l’a présenté révélant au passage des origines communes avec Eric Antoine.


Un ami fidèle de l'appel de la Tsedaka 

Interrogé par nos soins, cet artiste multi-talentueux a révélé avoir des origines juives ashkénazes du coté de sa mère et ainsi une proximité naturelle avec le peuple juif. D’autant que ce jeune papa, père de Raphaël et d’Ulysse, est l’époux de Calista Sinclair, qui l’assiste d’ailleurs sur scène, danseuse australienne d’origine juive ! Depuis deux années maintenant, il se réjouit de participer à la Tsedaka pour les raisons qu’on imagine.

Cet artiste génial sera à l’Olympia du 18 au 3 janvier prochain pour présenter son « Magic Delirium ». Courrez-y avant qu’il ne reste plus de places !


Powered by Edreams Factory