Default profile photo

26 Avril 2018 | 11, Iyyar 5778 | Mise à jour le 25/04/2018 à 17h58

28 avril - Chabbat A'haré-mot - Kédochim : 20h42 - 21h55

Rubrique France/Politique

Maître Goldnadel: "La famille de Lee Zeitouni est dans la douleur permanente et a confiance en la justice française"

L'avocat de la famille de Lee Zeitouni, Maître Gilles-William Goldnadel (DR)

Quelques minutes avant la reprise du procès Lee Zeitouni, l'avocat de la famille de la victime, Maître Gilles-William Goldnadel, a accepté de répondre à nos questions.

Actualité Juive : Vous défendez les intérêts de la famille de Lee Zeitouni. Quelles sanctions pénales attendez-vous de la justice contre Eric Robic et Claude Khayat?

Maître Gilles-William Goldnadel : J’attends une sanction sévère et exemplaire à l’aune du crime de la route commis. Entre la manière dont les accusés se sont conduits avant, celle dont ils se sont conduits pendant et après, et celle dont ils se conduisent toujours, je pense que la justice aura de bonnes raisons d’être sévère.

 

A.J. : Dans quel état d’esprit se trouve la famille ?

M. G.-W.G. : Dans la douleur permanente et dans un esprit de confiance vis-à-vis de la justice française.

 

A.J. : Les parents de Lee Zeitouni regrettent-ils toujours que le procès n’ait pas eu lieu en Israël ?

M.G-W.G. : Je pense qu’ils regretteront toujours que le procès n’ait pas eu lieu sur le lieu où se sont produits les faits. Ils ont confiance en la justice française mais cela n’empêche pas le regret.

 

A.J. : Pensez-vous que l’agression de l’un des avocats de la défense la semaine dernière [par une personne dont on ignore l’identité] aura une quelconque influence sur le verdict ?

M.G-W.G. : Cela a certainement cassé l’émotion car les parents puis le fiancé de la victime s’étaient exprimés. J’avais mis pour ma part les agresseurs face à leur contradiction. Mais en même temps, je ne pense pas que cette agression, sur laquelle je ne sais rien, aura une quelconque influence. 

Powered by Edreams Factory