Certains procureurs de la République française sont des psychiatres au diagnostic instantané. Ils ont fait une découverte médicale innovante : ceux qui crient Allah Akhbar !, avant que de donner la mort aux autres comme à eux-mêmes, seraient des fous isolés. Ouf ! Un peu plus, des êtres moins cultivés dans la science psychologique les auraient taxés de terroristes islamiques. Avec tous les dangers d'amalgame que les esprits un peu frustres pourraient être conduits à commettre.
Ce n'est tout de même pas compliqué : entre l'État islamique, c’est-à-dire l'enfer, le mal absolu, la géhenne, l'abomination… et l’islam de paix, il n'y a rien. Boko Haram, le Hamas, le djihad islamique indonésien, Erdogan, l’Aqmi, Al Qaïda et leurs émules français ne sont que des loups solitaires, des actes isolés, des fous irresponsables. Rien à voir avec l'islam d’aujourd'hui. Rien.
Qui aurait l’idée incongrue de parler de déni, pour reprendre le langage freudien ? Il ne se passera décidément jamais une séquence, sans que, l'idéologie gauchisante moribonde, qui se cabre dans ses derniers spasmes et dans un dernier râle, ne tente, qui par le mensonge, qui par la terreur de sauver la mise de ses alliés objectifs islamistes.
Hier encore, faute de preuves, on incriminait l'extrême droite. L'argument est aujourd'hui invendable, même aux pigeons. Tentons donc, faute de mieux, le loup solitaire ou le fou irresponsable. Et puis, pas question de donner des arguments à l’extrême droite !... Même si cela rappelle étrangement certains staliniens qui taisaient la réalité du goulag, sous prétexte de ne pas faire le jeu de la bourgeoisie.
« Entre l'État islamique et l’islam de paix il n'y a rien.»
Qui aurait la bassesse un peu mesquine de faire remarquer que lorsqu'un certain terroriste norvégien s'était livré à un massacre insensé, les procureurs politiques à la française, loin de s'interroger sur l'état mental de M. Breivik - ce que ne manqua pas de faire le tribunal d'Oslo -dressèrent immédiatement la liste non exhaustive des intellectuels de droite ou pro-israéliens qui, de Finkielkraut à Millière en passant par Bat Yeor, n'avaient pas manqué d'influencer la raison meurtrière de l'assassin.
Bon, c'est entendu, ceux qui décapitent n’ont pas toute leur tête. Un peu paranoïaques avec leur complot juif, un rien mégalomanes, histoire de jouir d’une seconde warholienne d'éternité, un chouïa sadiques. Mais quid du masochisme occidental ? Quelle formidable semaine pour résister à l'islamisme conquérant et massacrant : là-bas, un procès en règle contre la CIA pour des exactions de l'an 2000, ici, un discours présidentiel pour expliquer sans rire que l'immigration était une chance pour la France et la guerre préfectorale contre les crèches de Noël.
Quelle belle entrée en matière pour faire de la lutte contre l'antisémitisme, une cause nationale : un vote des deux chambres pour proclamer un État de Palestine, sans obliger ses bénéficiaires au moindre compromis politique. Un Parti Communiste Français, allié aux Verts et aux socialistes qui, de Bezons à Aubervilliers proclame citoyen d'honneur de leur ville des terroristes palestiniens, tueurs de juifs israéliens ou de moines orthodoxes. Et le PS, il en dit quoi ?
Et c'est dans ce contexte, comme on le voit lucide et résistant, que toutes affaires cessantes, une organisation estudiantine juive, il est vrai très proche du PS, préfère poursuivre Valeurs Actuelles, l'hebdomadaire français le plus déterminé dans son combat pour Israël et Eric Zemmour.
Et le CRIF, au fait, il en dit quelque chose ?