Default profile photo

07 Juin 2020 | 15, Sivan 5780 | Mise à jour le 04/06/2020 à 16h26

Chabbat Béhaalotékha : 21h36 - 23h01

Rubrique Sport

Desintox: Israël absent du site du PSG? On a vérifié la rumeur du jour

Oui, vous pouvez continuer à être supporter du PSG depuis Natanya...

La billetterie du PSG qui ne vendrait pas de places de match pour les supporteurs israéliens mais pour les « territoires palestiniens occupés » ? Actualité juive a enquêté. Verdict : intox !

Une rumeur, propagée par un site internet, agite les réseaux sociaux depuis ce lundi matin. Un israélien de Ramat-Gan n’aurait pu acheter de places sur la billetterie officielle du PSG pour assister à un match au motif qu’Israël ne serait pas dans les pays répertoriés par le site. De surcroît, les « territoires palestiniens occupés » seraient inclus dans la liste des pays. Le fait que le Qatar – pays suspecté de financer le terrorisme islamiste – possède le club aurait motivé ce parti-pris. Le site internet va plus loin encore : le député Meyer Habib aurait été mis au courant et aurait promis de prendre l’affaire en main.

 La rédaction d’« Actualité juive » qui compte nombre de fans de football, avec des supporteurs de l’Olympique de Marseille, de l’OGC Nice, du RC Strasbourg, du Red Star 93, du PSG, mais également du Grenoble foot 38, ne pouvait rester insensible à une telle information. Elle a voulu en avoir le cœur net. Nous nous donc sommes rendus sur la billetterie internet officielle du PSG https://billetterie.psg.fr/ et avons commandé des places pour le match PSG-Metz qui aura lieu ce mardi au Parc des princes. Résultat : « Israël » figure bien dans la liste des pays répertoriés, et si la « Palestine » en fait aussi partie, nous n’avons trouvé aucune trace des « territoires palestiniens occupés ». Cette rumeur semblerait donc dénuée de sérieux.


(Capture d'écran de la billetterie du PSG avec la mention "Israël" proposée (lundi, 12h25)


(Capture d'écran de la billetterie du PSG avec la mention "Palestine" proposée (lundi, 12h25)


Par ailleurs, sur la boutique officielle du PSG http://www.boutiquepsg.fr/, il est impossible de commander un maillot et de se le faire livrer dans les territoires palestiniens.

Capture d'écran de la boutique du PSG (lundi à 12h25)

En somme, cette fausse rumeur suit à lettre le slogan du PSG : « rêvons plus grand »

Powered by Edreams Factory