Default profile photo

16 Novembre 2018 | 8, Kislev 5779 | Mise à jour le 14/11/2018 à 18h15

17 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h51 - 18h00

Rubrique Culture/Télé

Isabelle Huppert bientôt sur la scène de l’Espace Rachi

Isabelle Huppert (DR)

La comédienne Isabelle Huppert sera sur la scène de l’Espace Rachi, le 21 juin prochain, pour interpréter une lecture d’un livre écrit par son frère Rémi, intitulé « Destin d’un juif de Chine ».

La comédienne Isabelle Huppert sera sur la scène de l’Espace Rachi, le 21 juin prochain, pour interpréter une lecture – dont Actualité  Juive est partenaire – dont les textes sont extraits d’un livre écrit par son frère Rémi, intitulé « Destin d’un juif de Chine ». D’où vient cette comédienne à la filmographie aussi riche que de qualité ? Née à Paris, dans le XVIe arrondissement, Isabelle Huppert a grandi à Ville d’Avray, dans une famille de  la haute bourgeoisie.  

On sait moins que son père, Raymond, avait des racines juives. Ses origines sont diverses : l’Alsace, par la grand-mère Huppert, née Lehmann à Buenos Aires, en Argentine, dont les parents étaient de Colmar et de Schaffhouse, dans le Bas-Rhin. Louis-Charles Huppert, son grand-père était né à Eperjes, dans l’ancien empire austro-hongrois, devenue aujourd’hui Presov et située dans l’actuelle Slovaquie.


"Je voudrais faire un film en Israël"

Isabelle Huppert est par ailleurs l’épouse du cinéaste et producteur, Ronald Chammah, juif libanais, rencontré sur un tournage avec lequel elle a eu trois enfants, dont l’actrice Lolita.

Dans une interview donnée au journal Maariv, il y deux ans, alors qu’elle participait à un Festival du film israélien, la comédienne affirmait qu’elle souhaitait faire un film en Israël. "Au cours des dernières années, j’ai vu beaucoup d'excellents films israéliens. Bien sûr, je ne les ai pas tous vu. Mais je voudrais faire un film ici" disait-elle.

Powered by Edreams Factory