Default profile photo

24 Avril 2019 | 19, Nisan 5779 | Mise à jour le 17/04/2019 à 17h44

Rubrique Culture/Télé

Michel Drucker: le one man show c'est du sérieux!

Son spectacle débutera au mois de janvier 2016 (DR)

« On le savait mais on avait promis de garder le secret. Mais là c’est officiel : Michel Drucker se lance dans le one man show a partir de janvier 2016 » nous annonçait sur sa page Facebook notre consœur Sandrine Sebbane-Tordjmann, il y a quelques jours.

Cette annonce qui aurait pu faire l’effet d’une bombe, tant Michel Drucker est considéré comme un monument de paysage audiovisuel français, nous a presque paru banal après l’avoir vu animé plusieurs soirées de l’Appel national de la Tsedaka cet hiver. Son rôle de parrain avec Patrick Bruel, qu’il avait pris très à cœur, avait permis au public de mesurer son degré d’humour mis à pratique à plusieurs reprises avec un talent réel. Par ailleurs, on avait pu également mesurer son talent pour la répartie après l’avoir vu participer au spectacle des vingt ans de carrière de Gad Elmaleh à qui il donnait la réplique.

Aujourd’hui, faire le show n’est plus un projet pour Michel Drucker, c’est même devenu une réalité grâce à Steve Suissa, que l’on connaît bien dans la communauté, qui le met en scène. Quant à sa fille de cœur Stépha­nie Jarre (dont la mère est Dany Saval, sa compagne depuis de longues années), elle se char­gera des décors.


"Il était temps de parta­ger toutes les anec­dotes que j'ai pu accu­mu­ler en un demi-siècle de métier"

Son spectacle débutera donc au mois de janvier 2016 et s'étalera sur une cinquantaine de date.  La première date est programmée à Rennes, un choix qui ne doit rien au hasard pour l'animateur de 72 ans. Car en effet, "C'est sur le quai de la gare de Rennes que ma mère, qui me portait dans son ventre, a failli être arrêtée par la Gestapo en 1942. Elle n'a dû son salut, et donc le mien, qu'au père de Patrick Le Lay qui parlait parfaitement allemand et l'a fait passer pour sa femme", a confié récemment Michel Drucker au journal Le Parisien.

Au programme, un Michel Drucker aux multiples visages, qui racon­tera son extra­or­di­naire vie et ses rencontres avec les plus grandes personnalités de la planète. L’objec­tif d’un tel spec­tacle est de « feuille­ter un album de famille avec des amis », son public, confiait Michel Drucker récemment au journal Gala. Celui dont le père fut le médecin du camp de Drancy pendant la Shoah ajoutait : « Il était temps de parta­ger, au-delà de mes livres, toutes les anec­dotes que j'ai pu accu­mu­ler en un demi-siècle de métier ». Et pour cause, en cinquante ans de télévision et de radio, l’ani­ma­teur a reçu dans ses émis­sions « trois géné­ra­tions d'artistes, chan­teurs, comé­diens, person­na­li­tés poli­tiques… Imagi­nez tout ce que j'ai à racon­ter ! » se réjouissait-il. On a déjà hâte d’aller le voir sur scène !

Powered by Edreams Factory