Default profile photo

29 Mai 2020 | 6, Sivan 5780 | Mise à jour le 28/05/2020 à 09h56

1er jour de Chavouot : 21h25 - 22h48

Rubrique Israël

False Flag, la nouvelle série israélienne sur le Mossad bientôt sur Canal Plus.

Ils regardent la télévision. Leur vie va bientôt basculer.

Canal Plus vient d'acheter les droits de la série israélienne Shkufim qui nous plonge au coeur de l’opération du Mossad à Dubaï en 2010.

Depuis le succès mondial de « Hatufim », les scénaristes israéliens semblent avoir découvert un nouveau filon pour leur créativité. Dernière en date, la série « Shkufim » (False Flag) déjà présentée en février au Festival de Berlin et récompensée en avril à Paris pour « Séries mania » par le prix du public de la meilleure série.  Le pitch : Cinq Israéliens découvrent un matin dans les médias qu’ils sont les principaux suspects de l’enlèvement d’un politicien iranien à Moscou. Leurs passeports ont apparemment été utilisés à leur insu. A moins que ce ne soit pas si simple…

C’est l’assassinat du leader du Hamas Mahmud Al Mabhouh à  Dubaï en 2010 par un commando du Mossad et la révélation de leur vraie-fausse identité, qui a inspiré Maria Feldman, la créatrice de la série.


 

A suivre, "Dig" et "Fauda"

L’engouement pour les séries israéliennes ne fait que croitre, avec les adaptations comme « Homeland », mais aussi de plus en plus souvent les diffusions originales, ou encore des productions spécifiquement conçues par des scénaristes israéliens pour le marché international, comme la série  « Dig » mêlant thriller et archéologie.



Une autre série,  « Fauda » également produite par Maria Feldman sur une unité infiltrée du Shin Beth dans les Territoires, déjà diffusée en Israël, devrait être la prochaine création israélienne à suivre.



Powered by Edreams Factory