Default profile photo

15 Décembre 2017 | 27, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique France/Politique

Un élu communiste appelle à boycotter les bricks cachers!

Cet appel au boycott à peine voilé à déclenché un tollé dans la communauté juive (DR).

Jean-Claude Lefort a mis en garde les consommateurs musulmans contre l’achat de feuilles de bricks made in France, garanties par le Beth-Din de Paris…

Nouveau dérapage des militants BDS. Le président de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), l’ancien député communiste du Val-de-Marne Jean-Claude Lefort a publié le mardi 9 juin un post sur sa page Facebook, pointant du doigt les feuilles de  bricks de la marque JR :

 

« Bientôt le Ramadan : attention à vos achats Cette marque est connue. Ce sont des feuilles de brick israéliennes. Regardez bien en bas, au centre...

 



Plainte du BNCVA

Seulement voilà, le logo désigné n’est que celui du Beth-Din de Paris. Les bricks JR sont produites en France !  Cet appel au boycott à peine voilé à déclenché un tollé dans la communauté juive.

Pour le député Meyer Habib « les masques sont tombés. Aveuglé par sa haine inexpiable, Lefort a illustré une réalité que plus personne ne peut aujourd’hui contester : l’antisionisme est le nouvelle antisémitisme. Jean-Claude Lefort a appelé au boycott de produits casher, exactement comme les Nazis dans les années 1930 qui mettaient « en garde » les Allemands contre les « commerces juifs ».

 Se rendant compte de sa bourde, Jean-Claude Lefort a publié une laborieuse justification sur sa page Facebook.

« Je n'ai pas appelé au boycott des feuilles de bricks JR. J'ai attiré l'attention des consommateurs sur l'origine de ce produit »


a indiqué l’ex député communiste tout en rejetant la faute sur les autorités israéliennes accusées de ne pas rendre « identifiables » les produits « issus des colonies ».

 De son côté, le Bureau de Vigilance Contre  l’Antisémitisme(BNVCA) annonce le dépôt d’une plainte.

Powered by Edreams Factory