Default profile photo

11 Décembre 2017 | 23, Kislev 5778 | Mise à jour le 10/12/2017 à 13h04

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique France/Politique

Shmuel Trigano: l'Union européenne en danger d'apartheid?

La tribune du sociologue Shmuel Trigano.

L'Union Européenne et son opinion publique, que l'on sait "éclairée", ne manquent pas une occasion de  fustiger le "mur de la honte", ainsi nommé pour condamner la barrière de sécurité qu'Israël avait érigée pour mettre un terme à l'hécatombe de plus d''un millier de morts que le "partenaire de paix" des pacifistes juifs lui a infligée. "Processus de paix" oblige! On se souvient que même la Cour internationale de justice avait rendu un verdict en 2004 jugeant la barrière de sécurité "illégale", contraire à l'évangile sacro-saint du pouvoir planétaire européen que sont les "droits de l'homme".

Nous voyons aujourd'hui qu'il y a une justice immanente. On ne peut manquer de lire avec ravissement (si l'on peut dire) l'article de première page du Monde du vendredi 19 juin 2015, "Schengen. Des murs au cœur de l'Europe". La Cassandre de théâtre qui s'y livre se désole des différents murs actuellement Érigés dans l'Europe "des droits de l'homme", pour parquer hors de ses frontières les réfugiés humanitaires et économiques qui tentent d'y pénétrer en force. L'Europe humaniste, incarnation souveraine des droits de l'homme, sensible aux damnés de la terre, l'Europe qui a renoncé à la mention de ses racines judéo-chrétiennes pour ne pas froisser ses citoyens musulmans?! Des murs entre la Hongrie et la Serbie, la Bulgarie et la Grèce, Ceuta et Melila et le Maroc... Et bientôt ailleurs. Le Monde a tout simplement négligé qu'il y avait depuis fort longtemps d'immenses murs entre l'Inde et le Pakistan, les Etats Unis obamesques et le Mexique, la Chypre turque (tiens! quid de cette "occupation" par la Turquie néo-otttomane?) et la Chypre grecque,  depuis peu, Gaza et l'Egypte !

 

Bientôt un vote de la Knesset ?

Dans le même ordre d'idées, on nous annonce que l'UE allait lancer une opération navale punitive contre les passeurs des innocentes "flotilles" de pauvres réfugiés qui cherchent à gagner l'eldorado européen, en forçant le blocus de ses frontières... Et quid des malheureux "loups solitaires" dont la France se donne la possibilité de punir non seulement les actes terroristes mais aussi la simple intention de commettre des attentats... C'est une menace pour la "démocratie"!

Qu'attends le gouvernement israélien pour appeler l'Union Européenne à sauver son âme? Et les ONG vertueuses pour condamner une politique qui rappelle les temps terribles de la Shoah? La Knesset devrait-elle voter, en se donnant une compétence planétaire, une résolution pour établir dans le sud de l'Europe un territoire qui servirait de zone franche pour les millions de réfugiés qui s'apprêtent à y déferler! Peut-être Israël devrait-il mettre en œuvre une coalition mondiale avec la Russie et la Chine pour menacer l'Europe de boycott si elle n'obtempère pas à ses obligations humanitaires? Et peut-être devrait-il faire savoir sa vive inquiétude au ministre français des affaires étrangères, en visite actuellement? En tant que patrie des "droits de l'homme" l'Europe doit être promise à toute l'humanité!

Tel est pris qui croyait prendre!

Powered by Edreams Factory