Default profile photo

11 Décembre 2017 | 23, Kislev 5778 | Mise à jour le 10/12/2017 à 13h04

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique Israël

Une start up israélienne créé un chien... spécialiste du recrutement

Une start-up israélienne a trouvé un moyen original d'optimiser son recrutement. C'est un caniche au flair très spécial qui participera à l'embauche des candidats.

Les CV et les entretiens c'est bien. Mais l'intuition c'est mieux. Pour choisir à coup sûr ses nouveaux collaborateurs, la société MeMe a décidé de s'attacher les services de Louis, le caniche nain d'une de ses programmeuses. La petite boule de poils qui gambadait déjà dans les couloirs, s'est en effet révélé un précieux auxiliaire en tournant autour des salariés de l'entreprise. Louis reniflait les nouveaux venus avec une préférence marquée pour ceux qui allaient se montrer rapidement les plus motivés et les plus efficaces dans leur travail. 

Ce qui semblait d'abord une amusante coïncidence, a fini par attirer l'attention du patron de la société, qui a décidé d'y regarder d'un peu plus près. Le caniche avait effectivement un flair particulier pour "renifler" les meilleurs éléments. Sans compter qu'il n'avait pas son pareil pour faire régner la bonne humeur dès le matin près de la photocopieuse et de la machine à café. Louis a donc obtenu un contrat de travail en bonne et due forme. Deux jours par semaine, il sera affecté au département des ressources humaines et participera aux entretiens d'embauche.

Ceux qui auront eu la chance d'être remarqué par le caniche obtiendront la priorité pour la finalisation de leur recrutement. Louis touchera un salaire pour son emploi à mi-temps et sera nourri par l'entreprise. Sans doute pour veiller à ce qu'il ne se laisse pas tenter par des dessous-de-table en sucre des candidats à l'embauche.

Powered by Edreams Factory