Default profile photo

18 Décembre 2017 | 30, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique Monde juif

Après un voyage en Israël, des Juifs marocains assimilés à des membres de l'Etat islamique par des ONG

Ces ONG marocaines qualifient Israël de "régime d'apartheid" (DR)

Des ONG marocaines demandent de traiter juridiquement les marocains de confession juive partant en Israël comme ceux rejoignant les rangs de Daech.

Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume du Maroc ? Le site d’information Yabiladi rapporte que les milieux anti-normalisation ont comparé le voyage cet été en Israël de trente jeunes juifs marocains aux tentatives de recrutement menées par Daech. Il s’agissait pourtant d’un séjour en vue d’une éventuelle Alyah.

Reste que ces milieux représentés par des ONG ont sommé Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement marocain, d’ouvrir une enquête « sincère et transparente » sur ce voyage, voire d’appliquer aux trente jeunes la loi antiterroriste qui réprime les départs sur les zones d’opération de Daech !


Un précédent dans le Monde diplomatique 

Pour ces ONG, « cette visite est aussi dangereuse que de rallier Daech » puisqu’elles qualifient l’Etat d’Israël de « régime d’apartheid ». Aussi surprenante qu’elle soit, l’assimilation de la Alyah à Daech par ces ONG n’est pas inédite. Déjà l’année passée, elle avait été opérée par Alain Gresh, sur son blog dans le « Monde Diplomatique », ce qui n’avait pas manqué de faire réagir.

Powered by Edreams Factory