Default profile photo

16 Juin 2019 | 13, Sivan 5779 | Mise à jour le 13/06/2019 à 16h38

Rubrique Sport

Ligue des champions

Ligue des Champions: le Maccabi Tel-Aviv a-t-il une chance de passer?

Photo : D.R.

A Monaco, ce jeudi 27 août, le tirage au sort de la phase de groupes de la C1 a placé le triple champion d’Israël en titre dans le groupe G avec Chelsea, le FC Porto et le Dynamo Kiev. Gros plan sur ses trois adversaires.

FC Chelsea

Pour les coéquipiers d’Eran Zehavi, qui a qualifié presque à lui tout seul son équipe pour la compétition suprême du Vieux Continent (sept buts en tours préliminaires dont trois en barrages contre le FC Bâle, ndlr), la visite à Stamford Bridge sera forcément un moment spécial. Tout comme la réception des Blues d’Eden Hazard au stade Sammy Ofer de Haïfa (30 000 places), futur théâtre des trois rencontres des Israéliens en C1 qui a été préféré au Bloomfield Stadium (13 000 places). Face au lauréat de l’épreuve en 2012, Tel-Aviv n’aura finalement pas grand-chose à perdre…


FC Porto

Les Portugais, victorieux de la Ligue des champions en 1987 et en 2004, seront l’autre « gros adversaire » du Maccabi dans ce groupe G. Porto, qui vient d’enrôler l’ex-portier du Real Madrid Iker Casillas, devrait terminer sans souci parmi les deux premiers de la poule. Cette double confrontation sud-méditerranéenne verra-t-elle briller de nouveau Eran Zehavi face à une formation portugaise ? La star des Jaunes avait inscrit un joli doublé contre Benfica en phase de poules de C1 en 2010-2011 sous le maillot de l’Hapoël Tel-Aviv…


Dynamo Kiev

Habitué des joutes continentales, le club ukrainien n’affiche plus la même réussite depuis le départ il y a plusieurs années de son duo de choc Shevchenko-Rebrov. C’est contre le Dynamo que le Maccabi aura certainement le plus de chances de prendre des points. 


Le pronostic d’Actu J

Après avoir éliminé Hibernians (Malte), le Viktoria Plzen (République Tchèque) et surtout le FC Bâle (Suisse), le Maccabi Tel-Aviv (88 matchs en Coupe d’Europe dans son histoire) peut lorgner la troisième place, synonyme de repêchage en seizièmes de finale de Ligue Europa. 


Le programme

Match 1 : Chelsea-Maccabi TLV (16 septembre)
Match 2 : Maccabi TLV-Dynamo Kiev (29 septembre à Haïfa)
Match 3 : Porto-Maccabi TLV (20 octobre)
Match 4 : Maccabi TLV-Porto (4 novembre à Haïfa)
Match 5 : Maccabi TLV-Chelsea (24 novembre à Haïfa)
Match 6 : Dynamo Kiev-Maccabi TLV (9 décembre)

Powered by Edreams Factory