Default profile photo

11 Décembre 2017 | 23, Kislev 5778 | Mise à jour le 10/12/2017 à 13h04

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique Israël

La vidéo choc d'un étudiant de yeshiva violemment agressé à Jérusalem

L'avocat de la victime reproche aux autorités israéliennes de ne pas être intervenu plus tôt (Flash 90).

Israël Meir Nitai, dont l'épaule a été cassé suite à l'incident intervenu dans une zone résidentielle arabe de la capitale, demande aux autorités israéliennes d'arrêter les coupables.

La vidéo tourne en boucle dans les médias israéliens. On y voit Israël Meir Nitai, un étudiant dans une yéshiva (académie talmudique) faire l'objet, dimanche dernier, d'une violente agression à Jérusalem. Visiblement poursuivi, le jeune homme court à pleine jambe pour tenter d'échapper à ses assaillants. Il reçoit des coups, des objets sont lancés dans sa direction. 


Dans un témoignage recueilli par Aroutz 7, Nitai est revenu sur son agression qui est intervenu dans un contexte de flambée des tensions à Jérusalem.

"La veille de la fête, je revenais de Shaharit (la prière du matin), me dirigeant vers mon dortoir. Alors que marchais dans la rue qui mène au Kotel (Mur des Lamentations) et le Mont du Temple, un Arabe a jeté vers moi une bouteille, un autre a jeté quelque chose d'autre, et ils ont commencé à me frapper. J'ai commencé à m'enfuir et d'autres Arabes les ont rejoints, ils m'ont plaqué au sol au moins deux fois, m'ont insulté. J'ai ensuite été à l'hôpital, mon épaule étant cassé"

L'avocat de la victime, qui reproche aux autorités israéliennes de ne pas être intervenu plus tôt, exige que les coupables soient arrêtés dans les plus brefs délais. 

Powered by Edreams Factory