Default profile photo

28 Novembre 2021 | 24, Kislev 5782 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

Comment le Hamas tente d'embraser la situation entre Israéliens et Palestiniens

Un responsable du Hamas Khalil al-Hayya en septembre (Flash 90)

Impliqué dans l’assassinat des époux Henkin, le mouvement islamiste palestinien reprend pied en Cisjordanie et ne limite plus son action à l’incitation au terrorisme.

Quand un responsable du Hamas se félicite de l’arrestation d’une cellule de son mouvement par les services israéliens, c’est une façon de confirmer que les affaires reprennent. Plus besoin de revendiquer ouvertement des attentats, la nouvelle tactique de l’organisation terroriste est d’alimenter l’incitation à la violence et de laisser les cellules agir sur le terrain. L’attentat contre la famille Henkin le 1er octobre sur une route de Samarie est la démonstration de ce nouveau mode opératoire.

Pour entretenir le climat de haine contre Israël, le Hamas multiplie les campagnes d’incitation en arabe à destination de ses partisans, mais aussi en hébreu, pour effrayer le public israélien. Un clip vidéo mis en ligne par le mouvement terroriste, détourne un tube de la star israélienne Eyal Golan, pour promettre aux sionistes de les « déraciner » de la Palestine, « partout et tout de suite ».

Powered by Edreams Factory