Default profile photo

28 Novembre 2021 | 24, Kislev 5782 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

Tel-Aviv, Jérusalem, Kyriat Arba: 3 nouvelles attaques au couteau frappent Israël

Des secours israéliens intervenant jeudi sur le lieu de l'attaque à Jérusalem (Flash 90)

Les attaques au couteau se sont multipliés dans le pays dans la journée de jeudi.

Le calme n'est toujours pas revenu dans les rues de Jérusalem. Jeudi midi, une nouvelle attaque terroriste a été menée à la station de tramway située à proximité du siège de la police nationale, près de la Colline des Munitions. Le mode opératoire du terroriste ressemble à s'y méprendre aux derniers attentats connus dans la capitale et en Samarie ces derniers jours. Le Palestinien, âgé de 19 ans, a attaqué au couteau un étudiant de Yeshiva, âgé de 25 ans.

La victime, qui aurait été blessé au dos ou au cou selon des versions contradictoires qui circulent actuellement, est actuellement soigné, dans un état grave à l'hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem. Un deuxième homme aurait également été légèrement blessé. Selon les services de police israéliens, le terroriste serait originaire du village de Shouafat, à Jérusalem-est. Il a été arrêté. 

Quelques heures, plus tard, c'est une soldate israélienne qui a été poignardée à Tel-Aviv. Le terroriste, qui a finalement été interpellé, était parvenu à s'emparer de l'arme de la jeune femme.



A Kyriat Arba, c'est un homme de 25 ans qui a été poignardé par un Palestinien. Résidant de cette ville située près de Hebron, en Cisjordanie, la victime se trouve actuellement dans un état critique.

Powered by Edreams Factory