Default profile photo

20 Octobre 2021 | 14, Heshvan 5782 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

Terrorisme palestinien: Netanyahou inquiet face aux risques de vendetta

Des membres du groupe de supporters d'extrême droite "La Familia", proches du Betar Jerusalem, jeudi à Jérusalem (Flash 90)

L'agresseur connu des services de police a été arrêté. Le Premier ministre israélien condamne l'attaque "Nous poursuivrons tous ceux qui joueront au justicier. Israël est un Etat de droit".

Un Bédouin, employé de voirie et trois ouvriers palestiniens ont été attaqués ce matin dans la ville du sud du Néguev par un adolescent juif, qui a été arrêté. L'agresseur, suivi pour des problèmes psychiatriques, a reconnu qu'il avait agi pour des motifs nationalistes (voir la vidéo ici)

La nuit dernière à Netanya, trois Arabes ont été pris à parti et attaqués par la foule, alors qu'ils circulaient en centre-ville.



Volatilité 

A Jérusalem, des militants ultranationalistes, aux cris de "Mort aux Arabes !", se sont heurtés aux forces de l'ordre, lors d'une manifestation non autorisée (voir la vidéo ici).

Alors que tout le pays est sur les nerfs, les dirigeants israéliens ont à plusieurs reprises mis en garde contre des dérives et des actes de vendetta. Le ministre de la Défense a aussi averti les élus et la classe politique de ne pas ajouter de l'huile sur le feu par des déclarations véhémentes. Dans un contexte déjà très volatil, il est impossible de savoir ce qui peut conduire à une explosion généralisée.

Powered by Edreams Factory