Default profile photo

18 Juillet 2019 | 15, Tammuz 5779 | Mise à jour le 17/07/2019 à 18h17

Rubrique Israël

En Israël, la meilleure défense… c’est l’humour

Capture d'écran page Facebook Eretz Nehederet

Preuve du sang-froid remarquable dont fait preuve la société israélienne, le vent d’humour qui souffle aussi, et malgré tout, pour mettre à distance la tension quotidienne. Des parodies souvent grinçantes. Florilège.

Lâche ton couteau, Boris !

C’est la vidéo la plus hilarante du moment et sans doute notre coup de cœur parce qu’elle parodie les clips de self-défense en même temps qu’elle caricature les vidéos des palestiniens incitant à prendre le couteau. Un face-à-face à pleurer de rire entre un instructeur malhabile jouant à l’israélien agressé et un terroriste avec deux mains gauches et des « Allah Ouakbar » peu convaincants. Voir la vidéo ici.

 

Vise mon T-Shirt

 Pardon pour le titre, mais la photo de ce T-Shirt imprimé du slogan « J’ai déjà été poignardé, merci » circule tellement sur les réseaux sociaux qu’on n’a pas pu s’en empêcher. Le plus incroyable, c’est qu’il existe vraiment : oui, oui, on a vu des israéliens le porter ! Ou comment associer humour noir et courage.



 

« Quoi ma gueule ? »

 Toujours plus loin dans l’audace, un Israélien d’origine yéménite a conjuré les craintes que son apparence pouvait susciter en arborant un T-Shirt « Ne vous inquiétez pas : je suis Yéménite ». On ne sait s’il faut en rire ou en pleurer, en tout cas il révèle les fractures qui menacent la société israélienne.

 

Gaffe aux Tortues-Ninjas

Kowabunga ! Au cœur de la peur, Israël trouve de nouveaux héros, comme cet homme qui a maîtrisé un terroriste à l’aide de son nunchaku. Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux l’affublent du masque de Michelangelo, la Tortue-Ninja spécialiste de cette arme. A quand la pizza pour le féliciter ?

 


Les informations en continulles

Ironiser sur les journaux télés européens qui soutiennent les palestiniens tout en condamnant les autres actes terroristes dans le monde, c’est le pitch du sketch d’Eretz Nehederet. Avec en prime, une parodie du « 20 heures » de TF1 qui ne vous laissera pas indifférent. Voir la vidéo ici.

 

#BringBackMySalad

Décidément, les Israéliens gardent le sens de l’humour. Regardez ce post que l’on retrouve beaucoup sur Facebook où l’on peut lire : « Le prix des tomates baisse, celui des couteaux augmente. Put... de m... (sic), on ne peut même plus faire de salade dans ce pays .... ». No comment.



Powered by Edreams Factory