Default profile photo

19 Août 2019 | 18, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Régions

Gala du Maguen David Adom : une soirée exceptionnelle

Bénévoles du MDA et participants ont assisté au concert de Shirel. (ALAIN AZRIA)

Dimanche 8 novembre dernier s'est tenue la troisième édition du Dîner de Gala du Maguen David Adom France, à Strasbourg, au profit des secouristes israéliens.

A l’occasion de ce gala, 350 personnes se sont réunies pour célébrer les secouristes du MDA en Israël, très intensément sollicités ces dernières semaines.

Babou Simon, déléguée régionale de l'association et maîtresse de cérémonie a rappelé dans son discours d'introduction quelques éléments essentiels concernant l'organisation de secours israélienne : l’association compte 

85 % de bénévoles ; le MDA n'est pas financé par l'Etat d'Israël ; il trouve l'essentiel de ses financements à travers les généreux dons des communautés de Diaspora, etc. La responsable a également remercié Eli Bin, directeur général du MDA Israël pour sa présence exceptionnelle à Strasbourg. 

Cette soirée de Gala a aussi été une grande réussite sur le plan de la collecte, en effet près de 80000 euros ont été collectés pour l'achat d'une unité mobile de soins intensifs.

Michel Ktorza, président du MDA-France ainsi que Victor Wintz, directeur général de l'association se sont félicités du succès de ce moment très chaleureux et fédérateur qui aura permis de braquer les projecteurs sur le Maguen David Adom, organisation de plus en plus appréciée des Strasbourgeois en particulier et des Alsaciens en général. 

Ce Gala aura aussi été l'occasion d'entendre la chanteuse israélienne Shirel interpréter les titres de son prochain album.

Powered by Edreams Factory