Default profile photo

20 Octobre 2021 | 14, Heshvan 5782 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

Israël saisit des "poupées intifada"

« Jérusalem nous appartient, Jérusalem nous arrivons »

Les douaniers israéliens ont saisi 4 000 poupées de chiffon à l’effigie des jeteurs de pierres palestiniens.

La tête enroulée dans un keffieh, une écharpe aux couleurs du drapeau palestinien avec une représentation de la mosquée du Roc et l’inscription « Jérusalem nous appartient, Jérusalem nous arrivons » et pour touche finale, une pierre en peluche dans la main : voilà le jouet qui devait devenir le doudou des enfants palestiniens.

Les douaniers du port de Haïfa ont découvert ces poupées dans un conteneur en provenance des Emirats Arabes Unis et à destination de l’Autorité Palestinienne. Le directeur des douanes israéliennes a confirmé que ses services surveillaient en permanence les cargaisons destinées aux Territoires palestiniens, pour prévenir toute tentative de contrebande d’armes mais aussi de passage clandestin de matériel de propagande.

La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères a dénoncé les agissements de l’Autorité Palestinienne qui n’hésite pas à  « empoisonner l’esprit des jeunes enfants ». « Les Palestiniens continuent d’endoctriner et d’éduquer leurs enfants dans la haine et la violence par tous les moyens, y compris avec des poupées » a déclaré Tsipi Hotovely.

Powered by Edreams Factory