Default profile photo

16 Novembre 2018 | 8, Kislev 5779 | Mise à jour le 14/11/2018 à 18h15

17 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h51 - 18h00

Rubrique Sport

Krav Maga : Ofir, profession « sécurité »

Sollicité dans de nombreux pays, ce spécialiste de self-defense, formé en Israël il y a 22 ans, compte des centaines d’adeptes dans son club à Marseille.

Actualité Juive : Depuis 2000, vous êtes à la tête à Marseille de la structure « Hagana System », l’un des plus grands clubs de krav-maga en France. Marseille, où la communauté est encore sous le choc après la terrible agression à la machette contre un enseignant juif…

Ofir : Tout à fait. Pour la petite histoire, j’enseigne notamment le krav-maga à des enfants qui fréquentent l’école à laquelle appartient le professeur agressé. D’autre part, le lieu de l’agression se situe à 100 mètres d’une des salles  où j’enseigne, en plein quartier juif de Marseille. L’antisémitisme dans les rues de la ville, on ne le ressent pas que depuis la semaine dernière… Depuis deux ans, nous enregistrons au sein du club une hausse des inscriptions, des nons-juifs comme des juifs, notamment issus du public religieux. Nous mettons vraiment l’accent sur le terrain, le combat de rue, en situation de grand stress. C’est la clé de notre système.


A.J. : Vous accueillez au sein de votre structure aussi bien des enfants que des adultes, hommes et femmes séparés.

O. : Nous nous adaptons à chacun de nos publics. L’approche pédagogique n’est pas la même pour un enfant que pour un adulte. L’idée est vraiment que chacun puisse se munir d’un outil de survie. Notre devise à la « Hagana System », c’est l’assurance-vie. Il vaut mieux l’avoir en ces temps difficiles.


A. J. : Votre expertise, vous l’exercez à Marseille et ses alentours mais aussi dans le reste du monde.

O. : J’enseigne dans le monde entier au sein de beaucoup d’unités de police et d’armées. Avant tout, je suis un professionnel de la sécurité. Je m’occupe aussi de la préparation physique de sportifs de haut niveau, notamment à l’Olympique de Marseille. 

Plus de renseignements sur www.kravmaga13.com

Powered by Edreams Factory