Default profile photo

15 Juillet 2018 | 3, Av 5778 | Mise à jour le 13/07/2018 à 13h07

Rubrique Israël

Nir Barkat : « Les habitants de Jérusalem ne doivent pas craindre d’intervenir contre les terroristes »

Un soldat israélien blessé est évacué après l'attentat à Jérusalem le 3 février (Flash 90)

Le maire de la capitale israélienne est convaincu que tout le monde a son rôle à jouer pour la sécurité.

D’importantes forces de sécurité étaient toujours déployées au lendemain de l’attaque de la Porte de Damas, qui a coûté la vie à Hadar Cohen, la jeune garde-frontière de 19 ans qui s’est battue contre les terroristes, avant d’être mortellement touchée d’une balle dans le dos.

Trois Palestiniens du nord de la Samarie, armés de pistolets mitrailleurs, de couteaux et de bombes artisanales avaient prévu un attentat d’envergure avant d’être repérés et abattus par les gardes-frontière, qui ont littéralement fait barrage pour les empêcher de mettre leur plan à exécution. Une policière est toujours hospitalisée, mais son état n’inspire pas d’inquiétude.

Face à la nouvelle attaque qui a frappé sa ville, Nir Barkat a salué le courage et l’efficacité des forces de sécurité, mais il a aussi appelé la population à participer à l’effort, comme il l’avait fait lui-même. « Le public de Jérusalem doit garder les yeux ouverts et ne pas craindre d’intervenir » a déclaré le maire de la capitale, recommandant aussi à ses administrés de continuer à vivre normalement. 

Powered by Edreams Factory