Default profile photo

30 Novembre 2020 | 14, Kislev 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

"Les Juifs doivent rentrer dans leurs pays d'origine" selon le représentant palestinien au Conseil de l'Onu pour les droits de l'homme

Ibrahim Khreisheh (DR)

C'est la proposition d'un diplomate palestinien pour régler le conflit avec Israël.

C'est l'institut Memri qui a déniché cette nouvelle perle du représentant palestinien auprès du Conseil de l'Onu pour les droits de l'homme, diffusée par la télévision palestinienne. Selon Ibrahim Khreisheh, "tous les Juifs vivant en Israël devraient retourner dans leurs pays d'origine". Le diplomate palestinien affirme que "notre problème c'est que les Juifs sont venus en Palestine de l'extérieur de la région, l'ont colonisée et y ont établi leur Etat".

Khreisheh a encore recommandé aux Israéliens d'accepter l'invitation du président Vladimir Poutine de s'établir en Russie. Le diplomate palestinien a préféré oublier que cette offre s'adressait aux Juifs d'Europe occidentale en proie à une aggravation de l'antisémitisme. Il souhaite que d'autres pays, y compris des Etats arabes fassent le même appel : "Et ensuite, nous, les Palestiniens, pourrons recommencer à vivre comme avant".

Powered by Edreams Factory