Default profile photo

04 Juin 2020 | 12, Sivan 5780 | Mise à jour le 04/06/2020 à 16h26

Chabbat Nasso : 21h31 - 22h56

Rubrique Israël

Un Israélien tué par des tirs de l'armée lors d'une attaque terroriste dans le Goush Etsion

Les forces de sécurité israéliennes sur les lieux de l'attaque le 24 février (Flash 90)

La victime a été mortellement touchée par les tirs qui visaient le terroriste.

Au carrefour de Gush Etsion, à quelques kilomètres au sud de Jérusalem, un Palestinien armé d'un couteau s'est approché d'Eliav Gelman, 30 ans, officier de réserve de l'armée de l'air, habitant de l'implantation de Karmei Tsur, qui attendait à l'un des arrêts de bus. Avant qu'il ait eu le temps de poignarder sa victime, des soldats de Tsahal en faction à proximité, ainsi qu'un civil armé, ont compris ce qui était en train de se produire et ont aussitôt ouvert le feu pour neutraliser le terroriste.

Si le terroriste a été blessé, l'officier qui se trouvait à côté de lui a également été atteint. Les secouristes du Magen David Adom arrivés très rapidement sur place, ont transporté le blessé dans un état critique vers Jérusalem. Il succombait à ses blessures peu après son arrivée à l'hôpital.

Malgré une protection renforcée, le carrefour du Gush Etsion, qui dessert les principales implantations du nord de la Judée, a connu de nombreuses attaques, dont plusieurs mortelles, depuis le début de la vague de violence palestinienne en octobre dernier.

Powered by Edreams Factory