Default profile photo

22 Août 2019 | 21, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Israël

Gvahim, l'association qui veut aider les nouveaux immigrants à monter leurs boîtes

L'association Gvahim lance le programme "TheNest", une formation pour aider les nouveaux immigrants à fonder leur entreprise.

En Israël, la nation start-up, on pense d'abord au high-tech. Mais que faire quand on est nouvel immigrant et qu'on n'a pas la fibre technologique ? L'association Gvahim, qui aide les olim à s'intégrer professionnellement dans la société israélienne, vient de lancer un nouveau programme, dont le but est justement d'encadrer et d'accompagner ceux qui veulent créer leur activité dans d'autres secteurs de l'économie.
TheNest (le nid) fonctionne comme un incubateur de start-up, mais s'adresse à d'autres types d'entrepreneurs. Dans les locaux de la société Wix, au port de Tel-Aviv, Gvahim a organisé début mars un premier atelier d'une semaine, qui a réuni une quinzaine de participants. Le programme, d'une durée totale de trois mois, comprend des sessions de formation individuelles et collectives, des conférences présentées par des chefs d'entreprise, des visites de sociétés et des rencontres de networking.
Les participants sont encadrés par des mentors, qui vont les accompagner tout au long de leur processus de création d'entreprise, de la mise en forme de leur projet jusqu'à sa réalisation, en passant par l'élaboration du modèle économique ou de la stratégie marketing. Les futurs entrepreneurs du premier atelier vont se lancer dans des domaines aussi variés que la photo, la restauration, la publicité, l'import ou la coiffure.

Powered by Edreams Factory