Default profile photo

04 Juin 2020 | 12, Sivan 5780 | Mise à jour le 04/06/2020 à 16h26

Chabbat Nasso : 21h31 - 22h56

Rubrique Israël

Une société israélienne propose au FBI de débloquer l'IPhone d'un terroriste

Cellebrite est une filiale du groupe japonais Sun Corporation (DR)

Cellebrite, une firme installée en Israël, serait en mesure d'avoir accès aux données d'un des terroristes de la fusillade de San Bernardino en 2015.

Une société israélienne va-t-elle parvenir à mettre un terme au litige qui opposé le FBI à la société Apple ? C’est en tout cas ce qu’affirme mercredi le quotidien israélien Yediot Aharonot : la firme israélienne Cellebrite aurait proposé à l’agence américaine de l’aider à débloquer le contenu d’un Iphone 5C utilisé par l’un des terroristes de l’attaque de San Bernardino, en décembre 2015 (14 morts), Syed Rizwan Farook.

La société, une filiale du groupe japonais Sun Corporation, spécialisé dans la recherche et le développement, serait en mesure de proposer une méthode permettant d’avoir accès aux données stockés par l’IPhone sans obtenir de la société Apple la clé de déverrouillage des données.   

Le Département de la justice américaine étudie actuellement l’offre de Cellebrite qui, en cas de réussite, permettrait de sortir de l’imbroglio qui devait connaître une nouvelle phase mardi, devant la Cour suprême de Californie. La proposition de Cellebrite arrivée samedi a conduit la justice américaine à reporter le procès. 

Powered by Edreams Factory