Default profile photo

30 Novembre 2020 | 14, Kislev 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique France/Politique

Sammy Ghozlan : Nous finirons par faire dissoudre le BDS…

Crédit DR

Le billet de la semaine par Sammy Ghozlan, Président du BNVCA.

Comment ne pas savourer cette nouvelle victoire remportée contre le mouvement illégal BDS ? La décision de la Cour de Cassation dans son arrêt du 30 mars 2016 a enfin débouté 7 activistes de BDS, qui avaient formé un recours contre l'arrêt rendu par la Chambre correctionnelle de la Cour d'Appel de Caen qui les condamnait pour avoir manifesté et appelé au boycott d'Israël. Le 25 février 2010 le BNVCA avait déposé plainte contre les auteurs d'un commando qui avait mené une opération illégale de boycott au supermarché Carrefour Market Gare d'Alençon (Orne). Le collectif se revendiquait de BDS Orne/Palestine, Parti Communiste, NPA, Les Verts, FSU Sud, l’AFPS. L'enquête aboutit à l'interpellation de 7 prévenus qui, après avoir usé de toutes les voies de recours ont enfin été condamnés. Ils devront s'acquitter des amendes fixées par le tribunal, et des dommages et intérêts à verser au Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme ainsi qu'aux autres parties civiles constituées auprès du BNVCA : l'Alliance France Israël et Avocats Sans Frontières qui se sont associées.
Déjà le 20 octobre 2015 la Cour de Cassation a confirmé la condamnation par la Cour d'Appel de Colmar, 14 militants de BDS à 28.000 euros d'amende pour avoir participé à une manifestation dans une magasin Carrefour d'Illzach près de Mulhouse, appelant au boycott d'Israël, et distribuant des tracts « Acheter les produits d'Israël c'est légitimer les crimes à Gaza ». Ces prévenus avaient été relaxés en première instance.

« Nous constatons que nos adversaires les plus redoutables et les plus sournois se trouvent parmi les Israéliens »
Tout combat nécessite de celui qui le mène, de disposer d'une arme, nous avons choisi : la loi. La France est le seul pays européen qui sanctionne le boycott. Cela est inscrit dans l'article 225 du Code pénal. Le combat est ardu. Nos adversaires sont riches, tenaces, très organisés, très audacieux, très soutenus. Leur propagande assassine a rendu Israël détestable.  Notre objectif n'est pas de protéger l'économie israélienne, mais de contrer les discours de diabolisation de l'Etat juif, de ses citoyens, de ses soldats. Nous n'avons ménagé personne, pas même le célèbre indigne indigné Stéphane Hessel dont la mort a éteint l'action publique. La pasionaria de Capjpo a été traînée devant la justice et condamnée. La sénatrice Alima Boumedienne a été neutralisée, et a perdu son mandat. Aujourd'hui un procès est en cours contre la conseillère municipale Mme Bauret de Mantes-La-Ville qui, sur son blog incitait au boycott des produits d'Israël. C'est encore Maître Baccouche qui a requis contre le président de AFPS, Jean Claude Lefort, pour avoir, lors du Ramadan 2015, via sa page Facebook, recommandé aux musulmans de n'acheter ni consommer des feuilles de Brick qu'il pensait venir d'Israël, étant fabriquées en France sous le Contrôle du Rabbinat de Paris, nous poursuivons Lefort pour boycott et antisémitisme. Etc.
Toutefois, si par nos actions nous parvenons progressivement à réduire les boycotteurs au silence, nous constatons que nos adversaires les plus redoutables et les plus sournois se trouvent parmi les Israéliens, qui donnent un coup de pied de l`âne à leur propre pays tout en enfonçant un poignard dans le dos des Juifs de France. Animés de l'immémoriale haine de soi, comme Gédéon Levy, Michel Warshavski, Shlomo Sand, et autres comparses, pseudo intellectuels qui déshonorent leurs titres universitaires, ils appellent au boycott de leur pays.
Ainsi M. Warshavski, lors des audiences judiciaires témoigne en faveur de BDS. Il se vante devant les juges d`avoir créé une association "boycott de l'intérieur" avec l’aide du F.P.L.P, cette organisation terroriste que les Français connaissent depuis le détournement de l’avion d’Air France sur Entebbe et à laquelle appartient le célèbre terroriste Carlos. Le Droit et la Vérité l'emporteront. Nous finirons par faire dissoudre les associations adeptes du BDS, interdire et faire supprimer leurs sites illégaux.

Powered by Edreams Factory