Default profile photo

16 Juin 2019 | 13, Sivan 5779 | Mise à jour le 13/06/2019 à 16h38

Rubrique Sport

Elisha Levy prend la tête de l'équipe d’Israël de football

Le nouveau sélectionneur israélien aura la lourde tâche de qualifier Israël au Mondial russe en 2018 (DR)

Sans surprise, l’ancien technicien du Maccabi Haïfa rejoint le banc de la « Nivrehet » pour les quatre années à venir. Son baptême du feu est programmé le 31 mai lors d’un match amical en Serbie.

« C’est un rêve qui devient réalité », s’est exprimé, tout sourire, Elisha Levy peu de temps après sa nomination à Tel-Aviv, mercredi 20 avril, sur le banc de la sélection israélienne. Quatre autres entraîneurs postulaient pour ce poste tant convoité : Guy Luzon, Eli Ohana, Ran Ben Shimon et Nir Klinger.                                                                                       

Grandissime favori depuis plusieurs semaines, Elisha Levy succède à Eli Gutman, qui avait quitté la sélection en octobre dernier après une ultime rencontre qualificative pour l’Euro 2016 perdue en Belgique (3-1). Discret et travailleur, le nouvel homme fort de la « Nivrehet » a acquis ses lettres de noblesses lors de sa venue au Maccabi Haïfa en 2008. Au cours de ses quatre saisons passées dans le club de Haute-Galilée, il a remporté deux titres de champion d’Israël agrémentée d’une participation en phase de groupe de Ligue des champions, en 2009-2010 (0 point en 6 matchs, ndlr). Coach de l’Hapoël Beersheva jusqu’à la saison dernière, il était, depuis, libre de tout contrat.


Groupe de la mort 

Sa mission s’annonce aujourd’hui colossale puisque son pays a été placé dans le groupe de « la mort » (Espagne, Italie, Albanie, Macédoine, Liechtenstein) dans les  éliminatoires pour le Mondial 2018 en Russie (match d’ouverture le 5 septembre avec la réception de l’Italie, ndlr). Cette campagne lui servira de préparation à la suivante, celle qui mènera à l’Euro 2020, l’objectif avoué du 26ème sélectionneur d’Israël.

Powered by Edreams Factory