Default profile photo

06 Juillet 2020 | 14, Tammuz 5780 | Mise à jour le 06/07/2020 à 12h17

Jeûne du 17 Tamouz : 03h25 - 22h45

Rubrique Communauté

Le Collège Lucien de Hirsch, grand gagnant

Une cérémonie fin juin récompensera les collégiens. (DR)

Les élèves de 6e du Collège Lucien de Hirsch ont remporté le Concours national d’Histoire-Géographie dans le département de Paris. Une première pour un établissement privé juif.

Avec le soutien de leur enseignante Sabrina Dehni et leur directeur Paul Fitoussi, les élèves de 6e du Collège parisien Lucien de Hirsch ont remporté le Concours national d’Histoire-Géographie.
L’épreuve annuelle portait sur l’ensemble du programme d’histoire géographie. Près de 2.138 élèves ont participé au concours qui consistait à répondre à un QCM de 24 questions en une heure. En plus de celui-ci, un deuxième concours consistait à répondre à des questions supplémentaires sur Internet.
Pour leur première participation, les élèves se sont tout de suite investis dans la compétition, rapporte leur professeur. Des tablettes numériques, des appareils photos et même des places pour des parcs d’attractions faisaient partis des lots à gagner pour les vainqueurs du concours. Le 6 mai, jour des résultats, c’est avec surprise que Sabrina Dehni apprend que l’établissement est classé premier du département de Paris et que le concours Internet a été remporté par un de ses élèves (Ifrah Ohr). Les 6e de Lucien de Hirsh ont reçu les meilleures notes d’une épreuve où près d’une cinquantaine de collèges étaient en compétition.
L’enseignante d’histoire géographie tient à féliciter la performance de ses élèves. « Je suis contente pour eux, ce fut vraiment un travail d’équipe, mais c’est la motivation et la persévérance de nos élèves qui ont payé ». Les parents d’élèves ont réagi à la nouvelle en exprimant le souhait de réinscrire les élèves l’année prochaine. Une cérémonie aura lieu fin juin à l’école en présence de tous les enseignants et parents d’élèves pour récompenser les trois classes de 6e. L’année prochaine, le directeur de Lucien de Hirsch compte bien défendre le titre de l’école au concours national d’Histoire-Géographie qui se tiendra en février 2017.

Powered by Edreams Factory