Default profile photo

03 Juin 2020 | 11, Sivan 5780 | Mise à jour le 03/06/2020 à 08h06

Chabbat Nasso : 21h31 - 22h56

Rubrique Culture/Télé

Deux Israéliens derrière le nouveau clip événèment du groupe Coldplay

Capture d'écran YouTube

Le nouveau clip de Coldplay intitulé « Up&Up » a recueilli près de 3 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie le 16 mai,. Les 4 minutes riches en images surréalistes sont l’œuvre de deux israéliens, Vania Heymann et Gal Muggia.

Le troisième single du nouvel album de Coldplay « A Head Full of Dreams » ne passera pas inaperçu sur la toile cette semaine. Heymann et Muggia, les deux réalisateurs israéliens ont reçu de très bonnes critiques de la part des internautes sur le réseau social Youtube. En créant un décor surréaliste, les deux hommes se sont inspirés des modèles de publicité des grandes marques comme Adidas ou New Era. Leur travail a d’ailleurs reçu les éloges du chanteur du groupe Chris Martin. Dans une interview à la radio, il a qualifié le clip comme « l’une des meilleurs vidéos jamais faits ». Il ajoute : « ce clip est une autre façon de voir le monde ».


Diplômé de l’Académie Bezalel

 Vania Heymann, 30 ans, avait auparavant montré l’étendue de son talent en travaillant pour des artistes comme Bob Dylan, Cee Lo Green ou encore Asaf Avidan. Diplômé de l’Académie Bezalel d’art et de design, il a effectué ses premières réalisations audiovisuelles en partenariat avec les marques Pepsi et American Express.

Lors de la parution du titre « Up & Up », Mr Heymann a partagé le clip sur sa page Facebook. Sur sa page public, le réalisateur israélien s’est dit alors « particulièrement fier et heureux de présenter ce clip » et a tenu à rendre hommage à ceux qui « ont fait de cette production une réalité ».

Powered by Edreams Factory