Default profile photo

16 Juin 2019 | 13, Sivan 5779 | Mise à jour le 13/06/2019 à 16h38

Rubrique Sport

Football israélien: A 90 minutes du verdict

Eran Zehavi et Maor Melikson

La 36e et dernière journée du Championnat israélien s’annonce passionnante, ce samedi 21 mai, en vue de la première place finale. Hapoël Beersheva ou Maccabi Tel-Aviv ?

Largué de cinq points à deux journées de la fin de l’exercice 2015-2016, le Maccabi Tel-Aviv ne compte plus que deux unités de retard sur l’Hapoël Beersheva, avant la réception du Maccabi Haïfa, samedi 21 mai, en baisser de rideau. Le triple lauréat en titre, victorieux sur la pelouse du Bétar Jérusalem (2-0) la semaine précédente, a profité du faux-pas de l’actuel leader (défait 2-1 à Haïfa dans les ultimes secondes de la partie) pour revenir dans la course et se remettre à y croire.

« Beersheva compte toujours un sérieux avantage mais nous croyons en nos chances. La donne n’a pas changé. Nous devons l’emporter contre Haïfa et voir ce que notre rival produit face à Saknine », a déclaré la star du Maccabi, Eran Zehavi, qui a inscrit son 32e but de la saison sur le terrain du Bétar. Le technicien hollandais des Jaunes, Peter Bosz, qui a été dernièrement approché pour diriger l’Ajax Amsterdam, abonde dans le même sens que son capitaine. « Le fossé s’est réduit, mais seul un succès contre Haïfa nous permettrait de rêver ».


Destin en main
Du côté de Beersheva, on accuse quelque peu le coup. Tout avait pourtant bien commencé au stade Sammy Ofer de Haïfa avec l’ouverture du score de Maor Melikson (ex-Valenciennes). Mais le but de la victoire des locaux, dans les ultimes instants de la rencontre, grâce à un tir plein d’audace d’Eyal Meshumar, a été vécu comme un coup de poignard. Toutefois, les hommes de Barak Bahar ont encore leur destin entre les mains. Un succès à domicile contre le Bnei Saknine sera suffisant pour ouvrir le champagne et fêter un titre qui échappe au club depuis 40 ans. Le pire scénario pour Barda et consorts : une défaite ou un match nul combiné à une victoire de Tel-Aviv. A suivre.

Powered by Edreams Factory