Default profile photo

15 Décembre 2017 | 27, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique France/Politique

Paypal désactive le compte de BDS France

C'est le site d'information dreuz.info qui a contacté Paypal pour l'avertir du délit commis par son client (DR).

Après le Crédit Mutuel, c'est le service de paiement en ligne qui ferme l'accès aux dons du mouvement anti-israélien.

C'est le quotidien Jerusalem Post qui a confirmé que les appels aux dons de BDS France étaient désormais inaccessibles sur le site de la branche française de l'organisation. Le journal israélien avait levé le lièvre du financement de BDS France et en particulier de ses violations de la législation en vigueur en France, qui avait conduit le Crédit Mutuel à clore en avril dernier le compte ouvert par le mouvement.

BDS France avait alors tenté de contourner l'obstacle en créant un lien vers le service de paiement sur internet de Paypal. Seulement l'Etat de l'Illinois, où la société américaine a son siège social, a comme la France une loi interdisant le boycott. C'est le site d'information dreuz.info qui a contacté Paypal pour l'avertir du délit commis par son client.

La réussite de la campagne lancée contre l'antenne française du mouvement de boycott d'Israël pourrait créer un précédent et permettre de l'élargir à d'autres pays. La sensibilisation des banques et autres établissements financiers au fait qu'elles pourraient être pénalisées dans des pays qui sanctionnent la discrimination et le boycott, si elles hébergent les comptes du BDS.

Powered by Edreams Factory