Default profile photo

25 Novembre 2020 | 9, Kislev 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

Martin Luther King III en visite en Israël

"Je suis sûr que le message de mon père résonne encore dans les oreilles de notre nation et de celles du monde entier" a déclaré Martin Luther King III (Flash 90).

Martin Luther King III, le fils du célèbre militant pour les droits des noirs aux Etats-Unis, était récemment en Israël et ce pour la première fois. Il perpétue le rêve de son père.

Il est venu remettre une récompense à des personnalités israéliennes ayant aidé à l’intégration des juifs éthiopiens dans le pays. Lors d’une cérémonie officielle, en présence, entre autres, de Reuven Rivlin, le président de l’Etat d’Israël et de Natan Charansky, le Président de l’Agence Juive, Martin Luther King Junior a remis le UNSUNG AWARD 2016 décerné par le Drum Major Institute, une ONG qui lutte pour les droits de l’homme et l’égalité des races, à l’ex-députée d’origine éthiopienne, Pnina Tamano Shata, à la journaliste Anat Saragusti ainsi qu’au chanteur- compositeur Idan Raichel.

C’était la première fois que cette récompense était décernée en dehors des frontières étasuniennes. « Dans son dernier discours, le 3 avril 1968, la veille de son assassinat, votre cher père avait déclaré : “Je veux vivre longtemps, mais je ne m’inquiète pas de cela à présent. J’ai vu la terre promise. En tant que peuple, nous atteindrons la terre promise ensemble”. Votre père nous a donné une leçon très importante. La terre promise est un lieu réel, mais en même temps un rêve, une vision qui implique des responsabilités » a soutenu le président israélien. C’est ce rêve de la Terre promise qui a permis de garder vive la flamme dans le cœur des juifs d’Ethiopie pendant plusieurs centaines d’années. Cette flamme qui a permis de les faire venir ici, à Jérusalem, en Israël » a-t-il enfin ajouté.

"Créer des ponts entre les cultures et rapprocher les cœurs"    

« Je suis sûr que le message de mon père résonne encore dans les oreilles de notre nation et de celles du monde entier. Il se peut que le monde ait besoin, aujourd’hui plus que jamais, de ce message d’espoir et d’apaisement » a remercié Martin Luther King fils exprimant aussi sa fierté d’être en Israël. « Je remercie Martin Luther King pour le “prix du héros anonyme” qu’il a tenu à me décerner. Chacun des trois récipiendaires essaie, à sa façon, de promouvoir et de poursuivre le rêve de votre père, créer des ponts entre les cultures et rapprocher les cœurs ».

Powered by Edreams Factory