Default profile photo

11 Décembre 2017 | 23, Kislev 5778 | Mise à jour le 10/12/2017 à 13h04

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique Israël

Les Etats-Unis face au BDS : « Nous encourageons nos entreprises à investir en Israël »

Pour l'ambassadeur américain en Israël Dan Shapiro, "Personne ne peut douter que l'administration des Etats-Unis s'oppose fermement" au boycott de l'Etat hébreu (Flash 90)

L'ambassadeur américain en Israël condamne la "campagne pernicieuse et dans certains cas antisémite" des partisans du boycott.

Dan Shapiro s'est montré catégorique. Dans son intervention à la Conférence de Herzlyia, il a dénoncé le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël, dont il a estimé qu'il allait aussi à l'encontre des intérêts américains. "Personne ne peut douter que  l'administration des Etats-Unis s'y oppose fermement et qu'elle agit contre de telles initiatives".

Sans dénier le droit d'exprimer des positions critiques à l'égard d'Israël, le diplomate américain a précisé que son pays avait choisi de "faire exactement le contraire". "Nous œuvrons à renforcer notre partenariat économique avec Israël. Nous encourageons les entreprises américaines à investir en Israël et nous célébrons leurs succès" a affirmé Dan Shapiro.  Il y a quelques jours, le gouverneur de l'Etat de New York a signé un décret interdisant à ses institutions d'investir dans des entreprises soutenant le BDS.

Powered by Edreams Factory