Default profile photo

03 Février 2023 | 12, Shevat 5783 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Monde juif

Un site comparatif pour les perruques

Capture d'écran

Un nouveau site, dénommé « ShayTell », propose à ses utilisatrices des informations et des évaluations à propos des diverses perruques que l’on trouve sur le marché.

Un réflexe de base du consommateur moderne : avant d’effectuer un achat, aller voir sur Internet ce qu’en disent ceux qui ont déjà acquis l’objet convoité. Or, malgré le coût important d’une perruque, les acheteuses religieuses (qui utilisent un « sheitel » pour se couvrir la tête) n’avaient pas à leur disposition une base de données vraiment fiable et capable de les renseigner sur leur future acquisition.
Ce n’est, désormais, plus le cas. En effet, au printemps dernier, l’américaine Myriam Schottenstein, qui a acheté sa première perruque lorsqu’elle s’est mariée il y a deux ans, a lancé, avec l’aide de son frère, le site « ShayTell ». « Mon but, dit-elle, est de fournir plus de transparence, de responsabilité et de clarté en la matière ». En effet, poursuit la même, « il n’existe pas d’informations centralisées » et la plupart des fabricants  « n’ont pas un site fonctionnel… ».
« Je pense, dit encore Myriam Schottenstein, que les gens ont de bonnes intentions mais qu’il existe beaucoup de secrets dans cette industrie ». Parmi les mystères, la responsable du site « ShayTell » évoque le flou sur l’origine des cheveux, leur mise en forme, leur teinture éventuelle, la garantie de la perruque et le service après vente. D’où l’importance de partager les informations sur le sujet.
En plus de deux mois d’existence, le site a été visité 5000 fois et de nombreux commentaires postés. Sa créatrice voudrait, maintenant, l’enrichir en créant un listing complet de tous ceux qui s’occupent du commerce de la perruque (des fabricants aux stylistes), en proposant une galerie de photos ouvertes à ces mêmes fabricants et en lançant une section qui permettrait aux femmes de revendre les perruques qui ne leur vont pas.

Powered by Edreams Factory