Default profile photo

16 Décembre 2017 | 28, Kislev 5778 | Mise à jour le 14/12/2017 à 14h19

Rubrique France/Politique

Manuel Valls espionné en Israël?

Manuel Valls en Israël le 21 mai (Flash 90)

L'Express révèle que les téléphones sécurisés du premier ministre et de son cabinet ont été laissés sans surveillance pendant quelques minutes aux services israéliens. De quoi éveiller la suspicion de leurs homologues français.

Le voyage de Manuel Valls en Israël n’a pas fini de faire parler de lui. Dans son édition de cette semaine, l’hebdomadaire L’Express révèle que le premier ministre et son équipe ont dû se soumettre, lors de leur visite en Israël du 21 au 24 mai, à certaines consignes de sécurité, notamment « laisser leurs téléphones sécurisés avant d’être reçus en haut lieu ». C’est ainsi que, pendant quelques minutes, les smartphones ont été conservés par les services israéliens, à l’abri du regard de leurs propriétaires. Suffisant pour que les responsables de la sécurité française s’en inquiètent au retour de la délégation française à Paris. Manuel Valls aurait-il été espionné ?
Selon L’Express, il a été demandé à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) d’opérer des vérifications pour étayer ou infirmer les soupçons. « En les reprenant, la délégation a eu la mauvaise surprise de constater que plusieurs d’entre eux présentaient des signes « d’anomalie ».  

Powered by Edreams Factory