Default profile photo

03 Juin 2020 | 11, Sivan 5780 | Mise à jour le 03/06/2020 à 08h06

Chabbat Nasso : 21h31 - 22h56

Rubrique France/Politique

Arrestation d'un chauffeur de VTC fiché S : deux détonateurs et quatre bâtons de dynamite retrouvés à son domicile

Les policiers ont d’abord découvert dans le véhicule un permis de conduire et un passeport volés lors d'un cambriolage le 14 juillet (DR)

L'homme âgé de 23 ans a été arrêté par la police, dans la nuit de dimanche à lundi, suite à une banale infraction routière.

Un conducteur de VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) a  été  placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi. Interpellé vers 2h du matin sur la commune de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) après une infraction routière, l’homme de 23 ans s’est révélé être un peu plus qu’un simple contrevenant au code de la route.

Les policiers ont d’abord découvert dans son véhicule un permis de conduire et un passeport volés lors d'un cambriolage le 14 juillet. Après vérification, il s’avère que le conducteur est également fiché S.


Barbe

La perquisition menée à son domicile, à Boissy-Saint-Léger, permet aux policiers de trouver deux détonateurs et quatre bâtons de dynamite. Un projet terroriste était-il en train de se tramer dans son appartement ? Interrogés par France 3, des voisins décrivent un homme courtois mais aux relations tendues avec la police. Ils se rappellent également avoir noté que le jeune homme venait de se faire pousser la barbe. « Parce que c’est la mode » se serait-il justifié devant eux. La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Le passager du véhicule a été également placé en garde à vue. Agé de 20 ans, il est connu des services de police. 

Powered by Edreams Factory