Default profile photo

06 Juin 2020 | 14, Sivan 5780 | Mise à jour le 04/06/2020 à 16h26

Chabbat Béhaalotékha : 21h36 - 23h01

Rubrique Israël

“Fleurs de Palestine” : les femmes de Gaza entrainées par le Hamas

Ces Palestiniennes ne feront pas partie des milices de l’organisation terroriste, mais sont censées pouvoir défendre leur famille en cas de confrontation avec Tsahal (image d'illustration, Flash 90).

Elles sont 35 à avoir suivi la 2e édition de la formation paramilitaire féminine de l’organisation terroriste.

Les femmes et les filles de responsables du Hamas doivent être formées aux dangers qui peuvent menacer leurs familles. Sur ce principe, l’organisation islamiste a tenu pour la deuxième année consécutive un entrainement d’une semaine dans une de ses bases de Gaza pour 35 Palestiniennes triées sur le volet.

Elles ont subi un entrainement physique au parcours du combattant, une introduction au maniement des armes, une formation accélérée en cybernétique et un cours sur l’organisation des forces de sécurité israéliennes.

Ces Palestiniennes ne feront pas partie des milices de l’organisation terroriste, mais sont censées pouvoir défendre leur famille en cas de confrontation avec Tsahal. Durant la 2e intifada des années 2000, plusieurs femmes kamikazes avaient pourtant lancé des attaques suicides pour le compte du Hamas.

Powered by Edreams Factory